logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-05-2020 14:06:06

jibe
Membre
Distrib. : DF-Linux 10
Noyau : Linux 4.19.0-10-amd64
(G)UI : mate
Inscription : 19-06-2018

[RESOLU] claws-mail : ordre de la liste des messages

Salut,

Claws-mail classe les messages par discussion. C'est bien pratique dans certains cas (particulièrement pour les listes de diffusion), mais lorsque comme moi on a une majorité de correspondants qui s'obstinent soit à ne jamais mettre de sujet, soit à cliquer sur "répondre" à un message qui n'a rien à voir et ne pas changer de sujet plutôt que cliquer sur "Composer", ça devient rapidement ingérable sad.

Je n'ai pas su trouver le moyen de supprimer ce regroupement. Je voudrais mes mails classés par date, uniquement, de sorte à avoir en tête de liste les plus récents. Quelqu'un sait-il faire ? Il doit bien y avoir une préférence quelque part, mais soit j'ai besoin de changer de lunettes, soit elle est bien cachée !

Dernière modification par jibe (19-05-2020 20:14:44)

Hors ligne

#2 19-05-2020 15:36:42

èfpé
Membre
Inscription : 10-07-2016

Re : [RESOLU] claws-mail : ordre de la liste des messages

Salut,

jibe a écrit :

Je n'ai pas su trouver le moyen de supprimer ce regroupement.


Est-ce que décocher l'option "Vue > Vue par fil de discussion" (cf. doc p. 26) répond à ta question ?

Hors ligne

#3 19-05-2020 20:14:19

jibe
Membre
Distrib. : DF-Linux 10
Noyau : Linux 4.19.0-10-amd64
(G)UI : mate
Inscription : 19-06-2018

Re : [RESOLU] claws-mail : ordre de la liste des messages

Toutafé smile

Merci pour ta réponse ! Je n'ai plus qu'à prendre RDV chez l'ophtalmo ! Bon, il faut dire que je n'ai pas pensé à un raccourci clavier, je cherchais plutôt soit une icône ou colonne cliquable, soit un paramètre dans les préférences. Mais ctrl+T est parfait, et permet de passer facilement et rapidement d'un affichage à l'autre. Super et merci encore !

Hors ligne

#4 19-05-2020 21:06:42

èfpé
Membre
Inscription : 10-07-2016

Re : [RESOLU] claws-mail : ordre de la liste des messages

Re-,

jibe a écrit :

je cherchais plutôt soit une icône ou colonne cliquable,


Je ne sais pas ce que tu entends par colonne cliquable ; il y a matière à clicouille dans le menu "Vue".

jibe a écrit :

soit un paramètre dans les préférences.


Tu trouveras quelques préférences cachées dans ton fichier ~/.claws-mail/clawsrc. Cherche "thread".

grep thread ~/.claws-mail/clawsrc

thread_by_subject=1
folder_default_thread=1
folder_default_thread_collapsed=0
folder_default_hide_read_threads=0
thread_by_subject_max_age=10


Seule la préférence "thread_by_subject_max_age" est documentée (p. 19). Ceci dit, c'est explicite...

Dernière modification par èfpé (22-05-2020 18:06:42)

Hors ligne

#5 20-05-2020 08:06:58

jibe
Membre
Distrib. : DF-Linux 10
Noyau : Linux 4.19.0-10-amd64
(G)UI : mate
Inscription : 19-06-2018

Re : [RESOLU] claws-mail : ordre de la liste des messages

Salut,

èfpé a écrit :

Je ne sais pas ce que tu entends par colonne cliquable ; il y a matière à clicouille dans le menu "Vue".


Oui, mais le menu "Vue" est un menu, pas une colonne big_smile wink

En fait, je pensais trouver ça dans les entêtes de colonnes de la liste des messages : on peut choisir en cliquant dessus le classement par sujet, expéditeur, date etc. et cela en montant ou en descendant. Il aurait pu être possible, pour la colonne "sujet", de prévoir 4 possibilités au lieu de deux, en combinant l'ordre montant/descendant et le classement par discussion ou non.

èfpé a écrit :

Tu trouveras quelques préférences cachées dans ton fichier ~/.claws-mail/clawsrc. Cherche "thread".


Pas essayé de bricoler ça, mais je n'en vois à priori aucun qui puisse changer le classement par discussion ou pas... Rien trouvé non plus sur le web, alors qu'on y trouve plusieurs préférences cachées...

En tous cas, merci pour ton aide. Comme dit plus haut, le CTRL+T est exactement ce que je cherchais, et fait parfaitement l'affaire. Je n'avais juste pas su le voir dans la doc...

Hors ligne

Pied de page des forums