logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-05-2020 09:32:42

bruno-legrand
Adhérent(e)
Distrib. : Debian 12
Noyau : Linux 6.1.0-9-amd64
(G)UI : Plasma KDE
Inscription : 14-06-2016

besoin de conseils pour convertir vidéos

Salut tout le monde   smile

J'aurai besoin de conseils s'il vous plaît. Je voudrais convertir des fichiers vidéos pour pouvoir les lire soit en les branchant au port usb de ma télé, soit via ma PS3.
J'ai notamment des fichiers mkv qui ne passe pas sur la télé (des mp4 aussi). J'ai essayé un jour d'en convertir un en avi et de le lire à la télé, l'image passait mais pas le son (dans le logiciel de conversion on pouvait choisir différentes options pour le son, j'avais fait mauvaise pioche apparemment).

Je suis sous debian stable gnome.
Si vous pouviez me conseiller un logiciel et les options qui vont bien ce serait top.   wink
L'idée c'est que mes fichiers converti puissent passer avec un maximum de périphériques autre que le pc.

Bonne journée à vous.

Hors ligne

#2 26-05-2020 14:24:33

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : besoin de conseils pour convertir vidéos

Bonjour,

C'est un domaine assez vaste, qui va du plus haut au plus simple des logiciels.
kdenlive est un excellent monteur de video et en plus il convertit les fichiers sous plusieurs formats.
ffmpeg et mencoder sont aussi des logiciel de traiement de vidéo.
Tous ces logiciels sont dans le wiki df, documentés et tout et tout...

Bonne chasse smile

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#3 26-05-2020 16:07:09

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : besoin de conseils pour convertir vidéos

Hello
Meme avec fmpeg qui réclame peut de ressource réencoder une video en vraiment trop long , a moins d'avoir une bête de guerre et encore
Du moins sur mon double cœur c'est pas la peine
Certain fabriquant mettent a jour les soft qui gérent leur matériel avec de nouveaux codec mais c'est rare
Edit: en faite il faudrait que tu regarde la doc de chaque appareil
les extension avi et mkv sont des conteneurs , et don 2 fichiers mkv peuvent avoir des codecs audio et video different

Dernière modification par Croutons (26-05-2020 19:42:41)


-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#4 27-05-2020 08:21:23

bruno-legrand
Adhérent(e)
Distrib. : Debian 12
Noyau : Linux 6.1.0-9-amd64
(G)UI : Plasma KDE
Inscription : 14-06-2016

Re : besoin de conseils pour convertir vidéos

Salut   smile
Merci pour vos réponses.

@ smolski, oui c'est sûr que plein de logiciels peuvent le faire finalement, moi je cherche quelque chose qui me permette de le faire simplement de préférence.

@ Croutons, je confirme ce que tu dis, j'avais branché mon disque dur externe à ma télé et un fichier avi passait nickel tandis qu'un autre que j'avais converti ne passait que partiellement (image mais pas le son).

Actuellement j'ai Winff d'installé, c'est avec lui que j'avais déjà un peu essayé. Pensez-vous qu'il faudrait que j'essaye encore avec Winff pour voir quels options passerait avec l'image et le son ?

Si vous avez des conseils de logiciels avec lesquels vous avez déjà converti des vidéos je suis preneur.   wink

Hors ligne

#5 27-05-2020 08:30:57

Anonyme
Invité

Re : besoin de conseils pour convertir vidéos

Bonjour,

Je dirais Handbrake avec son choix de préréglages pour ma part. Il est assez complet.

#6 27-05-2020 09:21:48

bruno-legrand
Adhérent(e)
Distrib. : Debian 12
Noyau : Linux 6.1.0-9-amd64
(G)UI : Plasma KDE
Inscription : 14-06-2016

Re : besoin de conseils pour convertir vidéos

@ Anonyme, merci du conseil, je viens de l'installer, je testerai ça et je vous dirai ce que ça donne.   wink

Hors ligne

Pied de page des forums