Vous n'êtes pas identifié(e).
puis la commande pour extraire les ip:
Enfin pour finir couper les caractères utile a mon futur script:
cela fait plusieurs jour (durant mes temps libre) que j’essaie d'utiliser cette liste afin de pouvoir via un script me connecter sur les ip concernées et je ne trouve pas d'élément probant et je n'ai personnes avec qui travailler sur ce sujet, donc je suis venu ici pour voir si quelqu'un pourrais me donner des indices, et surtout réfléchir à la construction de mon script?!
Merci par avance pour vos lumières apportées
Dernière modification par spawn63 (29-05-2020 13:20:22)
« L'informatique semble encore chercher la recette miracle qui permettra aux gens d'écrire des programmes corrects sans avoir à réfléchir. Au lieu de cela, nous devons apprendre aux gens comment réfléchir. »
Anonyme
Et bah, ça fait peur
Il y a un truc que je n'ai toujours pas compris dans sed, c'est que ll'échappement de caractère semble marcher à l'envers...
Il faut échapper les parenthèses pour dire qu'il sont spéciaux et non que ce sont ces caractères normaux? enfin...
Si je retire les échappement :
devient
du coup c'est un peu plus clair, mais quand mm:
=> ça fait un adresse ip en regex: xxx.xxx.xxx.xxx
avec
Dernière modification par David5647 (28-05-2020 10:50:53)
Le résultat sera:
Pour exécuter un script distant, tu peux faire ceci par exemple:
Test.sh ne contenant qu'un « echo 'coucou' ».
Dernière modification par spawn63 (28-05-2020 11:03:02)
« L'informatique semble encore chercher la recette miracle qui permettra aux gens d'écrire des programmes corrects sans avoir à réfléchir. Au lieu de cela, nous devons apprendre aux gens comment réfléchir. »
Anonyme
@Alyve, ouahou... super enfin matière à travailler , merci j'ai bien fait de venir ici,
@David5647, merci pour ton retour et tes explication, je vais tout travailler et décortiquer tous ça et vous donner un retour sur mon taf
De rien.
Je voudrais juste revenir sur quelque chose.
Tu peux analyser ton réseau local, oui. Mais toutes les machines ne sont pas forcément homogènes ni sur ton LAN. Par exemple, le nom de l'utilisateur·rice, etc.
Tu peux également passer par un fichier JSON et le charger avec « jq » (toujours en bash) avec par exemple, cette notation:
Avec ça tu peux avoir des machines différentes. Et bien sûr, tu peux toujours spécifier la clé SSH dedans si elle est différente, etc.
Dernière modification par Alyve (28-05-2020 11:16:50)
Anonyme
Ben
Anonyme
Anonyme
Un exemple d’utilisation :
je ne comprend pas trop
Je bosse dessus et je pense que je vais comprendre mieux en reprenant un cours sur bash que j'ai déjà suivi.
Dernière modification par spawn63 (28-05-2020 16:25:28)
Anonyme
Dernière modification par spawn63 (28-05-2020 17:05:47)
Anonyme
Lors du for ip in $(get_ip_list)
La fonction est exécutée, et ip prendra successivement (pour chaque tour de boucle) la valeur d'un élément de la liste (une ip)
on pourrait créer une variable intermédiaire qui stockerai la liste:
Dernière modification par David5647 (28-05-2020 17:10:37)
Dernière modification par spawn63 (28-05-2020 17:30:09)
Anonyme
Dernière modification par spawn63 (28-05-2020 18:01:24)
Anonyme
Dernière modification par spawn63 (28-05-2020 18:29:29)
Anonyme
On est peut-être à la limite de l'abus de langage quand on parle de boucle, c'est vrai que je me rend plus bien compte =P ,
"on boucle sur la liste", "on itère sur les éléments de la liste", "pour(for) chaque élément de la liste, on fait ça"
Une fois la liste parcourue, ça s'arrête!
J'ai pas spécialement de ressources à te conseiller, tant elles sont nombreuses,
mais je recommande d'aller voir d'un peu plus près ce mécanisme de boucle qui est omniprésent dans le monde de l'informatique
(c'est son but, à l'informatique, faire des truc répétitifs)
je vais aller voir tous ça, et me parfaire dans ce domaine (script en bash), les boucle la commande for, sed bien approfondir toutes celle dont j'ai besoin dans le but que je me suis fixé
Mais bon ce n'est pas de tout repos , ce soir je suis déjà moins ignorant que ce matin
Dernière modification par spawn63 (28-05-2020 18:38:15)
Anonyme
Dernière modification par spawn63 (29-05-2020 13:44:09)
Anonyme
Bon j'ai bien compris la réponse était ici devant mon nez, donc oui après les éléments que vous m'avez donnés je suis arrivé à me connecter à toutes mes machine le tout étais de revoir un peut bash les boucles etc de réfléchir un peut . Merci à tous et à toutes...
Bonjour vv222,
Je suis en plein test, et recherche afin d'arriver au résultat final que je souhaite.
Sans faute de ma part, je le posterais demain dans la fin de journée, il me manque juste un élément car je dois changer un hostname sans prendre le risque qu'il soit en doublons sur le réseau (sujet posté sur le forum).
pour commencer à répondre à ta question j'ai bien sur extrait les IP, créée une variable intermédiaire et utilisé cette variable pour ma connexion en ssh passphrase qui exécute ensuite les script présent sur les machines.
Il ne me manque plus qu'a parfaire le process , ce qui me dérange c'est le manque de maîtrise alors je bosse mon bash.
Anonyme
je me connecte via le DHCP 192.168.0.254, je fais le scan sur les deux réseaux, je retiens les lignes Nmap ensuite je coupe les ip, et je retire deux lignes restante suite au scan . ce qui me permet ensuite de me connecter sur tous les postes connectés.
Il tient son rôle sans soucis , merci encore pour votre aide mais bon je dois m'investir plus pour vraiment obtenir le niveau le plus bas de maîtrise. Voila ce script est fait pour executer un script Init présent sur les machines distante
Dernière modification par spawn63 (03-06-2020 07:54:15)
Anonyme
Dernière modification par cyrille (06-07-2020 18:24:23)
"Ils ne me comprennent point, je ne suis pas la bouche qu’il faut à ces oreilles."
Association Debian-Facile | Les cahiers du débutant | ISO Debian-Facile | Page perso. sur #df