logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-06-2020 17:31:31

phil45190
Membre
Distrib. : debian testing
Noyau : 5.16.0.6-amd64
(G)UI : xfce
Inscription : 16-02-2017

résolu keepassxc & firefox

Bonjour à toutes et tous
keepass (keepass2 et keepassxc) est un outil formidable pour qui collectionne les mots de passe.
Avec la debian stable ce serait aussi formidable qu'avec la debian testing dès lors que l'on peut ouvrir directement les sites sans devoir recopier identification et mot de passe.
Oui mais, pour le faire, firefox veut du keepassxc 2.5 alors que debian stable ne nous offre que la version 2.4
Y-a-t-il moyen de contourner cette difficulté ?
Merci

Dernière modification par phil45190 (08-06-2020 10:06:49)

Hors ligne

#2 04-06-2020 17:56:48

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : résolu keepassxc & firefox

Hello

irefox veut du keepassxc 2.5 alors que debian stable ne nous offre que la version 2.4


ah bon Firefox n'a jamais dit vouloir  keepassxc 2.5 chez moi

Dernière modification par Croutons (04-06-2020 17:56:59)


-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#3 04-06-2020 18:10:59

phil45190
Membre
Distrib. : debian testing
Noyau : 5.16.0.6-amd64
(G)UI : xfce
Inscription : 16-02-2017

Re : résolu keepassxc & firefox

dans keepassxc j'ai bien coché la case intégration aux navigateurs notamment firefox.
Dans firefox bien installé keepassxc-browser.

keepassxc ouvert si je coche sur la clé dans firefox réponse 1
Une erreur est survenue dans KeePassXC-Browser :
Impossible de se connecter à KeePassXC. Vérifiez que l’intégration au navigateur est activée dans les paramètres de KeePassXC.
Puis si je clique sur recharger
L’échange de clé a échoué.

Alors que sur l'ordi qui utilise debian testing tout fonctionne nickel immédiatement.

Hors ligne

#4 04-06-2020 18:15:23

capdefradeb
Membre
Distrib. : LMDE4 XFCE, LM20 Cinnamon, MX19.2
(G)UI : Cinnamon et XFCE
Inscription : 14-07-2016

Re : résolu keepassxc & firefox

J'utilise Keepassxc avec LMDE4 et auparavant avec LMDE3 ainsi que sur Linuxmint 19.3 et c'est dans les 3 cas la version 2.5.4 qui fonctionne sans problème avec Firefox.

Hors ligne

#5 04-06-2020 18:18:48

Haricophile
Adhérent(e)
Lieu : Pignans (Var)
Distrib. : SID
Noyau : 4.0.0-1-amd64
(G)UI : Mate / i3 selon...
Inscription : 14-09-2009

Re : résolu keepassxc & firefox

J'avoue avoir une méfiance sur les trucs trop intégrés au navigateur. J'utilise le truc de firefox pour ce qui n'est pas critique (ce forum par exemple) et fais du copier coller avec le keepass desktop pour le reste. Avec les touches <alt><tab>  et l'option de cacher la fenêtre à la copie, je ne trouve pas ça très contraignant.

« Un optimiste n’est pas un être satisfait, content de la situation actuelle. C’est quelqu’un qui pense qu’il peut faire quelque chose qui servira. » (Raymond Aubrac)

Hors ligne

#6 04-06-2020 19:44:16

phil45190
Membre
Distrib. : debian testing
Noyau : 5.16.0.6-amd64
(G)UI : xfce
Inscription : 16-02-2017

Re : résolu keepassxc & firefox

keepassxc est bien relation avec keepass-browser parce que tu es avec Linux Mint qui fournit keepassxc 2.5, donc est un peu en avance sur debian stable.
Mais l'explication de la deuxième partie de ta réponse m'interesse
...fais du copier coller avec keepass desktop. c'est à dire keepass-desktop ?
idem pour ... Avec les touches <alt><tab>  et l'option de cacher la fenêtre à la copie, je ne trouve pas ça très contraignant.
Merci

Hors ligne

#7 05-06-2020 01:56:22

Haricophile
Adhérent(e)
Lieu : Pignans (Var)
Distrib. : SID
Noyau : 4.0.0-1-amd64
(G)UI : Mate / i3 selon...
Inscription : 14-09-2009

Re : résolu keepassxc & firefox

Je veux dire que j'utilise keepass en local et sans greffon dans le browser, et éventuellement sur USB dans Windows. Moins il y a ce genre de chose en ligne, moins on s'expose.

Dans les paramètres, il y a quelques trucs intéressant a régler, dont le comportement quand on copie le nom d'utilisateur et mot de passe avec "masquer la fenêtre après la copie dans le presse-papier".

Pour passer d'une fenêtre a l'autre sur les différents bureaux c'est en général la combinaison de touche <alt><tabulation> qui me permet de remettre en avant la fenêtre réduite si je copie en 2 fois (ce que je fais d'habitude) l'utilisateur + mot de passe. Ça fait un aller retour, mais je ne fais pas ça 15 fois par minute roll d'autant que je mémorise dans le navigateur les forums et truc sans beaucoup d'importance ni enjeu financier.

Sinon l'avantage de keepass est qu'on peut y stocker autre chose en fichier joint. Sur une carte mémoire micro-sd c'est discret pour mettre a l'abri même en voyage, et ne demande pas de connection internet, genre pour la photo du passeport.

En général j'utilise keepassxc qui a moins d'options, qui n'est pas compilé pour Windows, mais qui de fait a moins de problèmes et pas de dépendance à Mono. Keepass2 n'a pas fonctionné super durant une longue période même si c'est bien mieux actuellement, et en plus j'utilise l'option "enregistrer après chaques modif" qui avait été supprimé de keepass2 (je crois que c'est revenu).

« Un optimiste n’est pas un être satisfait, content de la situation actuelle. C’est quelqu’un qui pense qu’il peut faire quelque chose qui servira. » (Raymond Aubrac)

Hors ligne

Pied de page des forums