logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-06-2020 15:51:03

emy_Lee
Membre
Inscription : 07-06-2020

Où se trouve le fichier de reception de mail ?

Bonjour, je ne sais pas si j'ai le droit de parler de postfix ici, je vous prie de m'excuser si c'est le cas.

J'aimerais utiliser mailjet cependant ils me demandent de confirmer mon mail pour vérifier qu'il m'appartient. J'ai donc renseigné contact@domaine.com (chez mailjet), et ils m'envoient ce mail de verification. J'ai installé postfix, mais je ne sais pas où tombe ce mail de verification. Après vérification sur le net j'ai vu que certain ont un dossier utilisateur dans var/mail. Moi je n'ai pas de dossier utilisateur dans var/mail.

Est ce que quelqu'un pourait m'aider à mettre en place la reception de mail svp ?

(Je précise que c'est juste pour recevoir ce mail de verification je n'utiliserais pas la reception de mail sur ce domaine)

Hors ligne

#2 07-06-2020 16:45:40

MicP
Membre
Inscription : 29-02-2016

Re : Où se trouve le fichier de reception de mail ?

Bonjour

…je n'ai pas de dossier utilisateur dans var/mail. …

Tu devrais plutôt regarder dans /var/mail

Hors ligne

#3 07-06-2020 16:57:10

emy_Lee
Membre
Inscription : 07-06-2020

Re : Où se trouve le fichier de reception de mail ?

Merci, oui c'est un oublie de ma part. Je n'ai qu'un fichier www-data à l'interieur.

Hors ligne

#4 07-06-2020 17:17:41

MicP
Membre
Inscription : 29-02-2016

Re : Où se trouve le fichier de reception de mail ?

Pour la mise en place de la reception de mail,
je laisse la place à des personnes plus compétentes.

Hors ligne

Pied de page des forums