logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-06-2020 19:40:41

spawn63
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux 11 (bullseye)
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : KDE
Inscription : 28-05-2020

DHCP qui ne se désactive pas sur virbr0

Bonjour à toutes, à tous,

Je vous fait un topo, je travail avec GNS3 (simulation réseau) j'ai par ce biais un pont qui est créé entre GNS3 et mon PC (carte réseau supplémentaire nommé par defaut virbr0:) se qui me permet de pouvoir créer des VMs  et de pouvoir aussi les connectées sur le net tout en configurant mes machines.
Je rencontre un problème c'est que j'ai un DHCP qui viens rentrer en conflit avec mes VM et bien sur avec un DHCP GNS3(figurant sur la topographie réseau en cours).

Je suis en connexion 4G peut importe le FAI je suis rentrer dans les configuration est j'ai désactivé le DHCP, configurer ma carte réseau en statique en sachant que je crée une Box virtuelle via Debian donc avec deux cartes réseau dont une qui se connecte à ce qui est appelé NAT sur GNS3.

Au bout de deux trois minutes je n'ai plus d'ip sur mes postes client et ceci malgré la réservation d'adresses configuré sur le DHCP figurant dans la topologie GNS3.
J'ai bien trouvé quelque chose ici:  https://translate.google.com/translate? … rev=search

Alors je viens vers la communauté Debian pour vous demander si mon cas parle à quelqu'un? Et surtout si la procédure exprimée sur ce lien peut être adapté sur Debian et comment faire pour ne pas faire une gaffe qui me ferais perdre du temps?

Merci par avance de m'avoir lu

Dernière modification par spawn63 (09-06-2020 18:51:44)


« L'informatique semble encore chercher la recette miracle qui permettra aux gens d'écrire des programmes corrects sans avoir à réfléchir. Au lieu de cela, nous devons apprendre aux gens comment réfléchir. »
Anonyme

Hors ligne

Pied de page des forums