logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-06-2020 10:38:54

Anonyme-11
Invité

[résolu]reseau local disponible mais pas internet(uniquement en wifi)

En démontant mon interface ethernet et en remontant le wifi tout semble remarcher...
Je n'ai rien compris!
Quelqu'un a le courage de m'expliquer en quoi le fait de démonter l'interface ethernet peut avoir une incidence sur l'interface wifi? :s



Bonjour tout le monde,
Depuis deux jours, j'ai un problème plutôt désagréable avec mon fujitsu T730.
Je n'arrive plus à aller sur le web en utilisant mes interfaces wifi!
Je n'ai aucun problème pour accéder à mon réseau local, la page d'administration de mon routeur et mon cloud étant accessible.
Je peux toujours avoir accès à internet via un câble RJ45.
C'est le seul ordinateur du réseau à ne plus avoir accès à internet en wifi
Le problème est donc uniquement l’accès au web via le wifi depuis cet ordinateur.
Précision qui a certainement de l'importance, j'ai reçu une freebox a peu prêt au moment ou ça a merder.
J'ai probablement essayé de m'y connecter un moment en wifi via ce pc mais j'ai bien reconfiguré le fichier "/etc/network/interfaces" par la suite car, n'ayant pas besoin du wifi de la freebox, je l'ai désactivé.
Autre chose, depuis que je possède cet ordinateur, je dois constamment utiliser rfkill unblock 0 1 2 .
La radio est quasi systématiquement éteinte au démarrage de l'ordinateur et quand ce n'est pas le cas, c'est qu'elle va se couper quelques minutes plus tard.

Quelques informations :

Fujitsu T730 lifebook :
i3-370M 4go de mémoire
Ethernet utilisé exceptionnellement pour du partage de connexion (NAT) :
Intel 82577LM Gigabit

Carte réseau utilisée pour accéder au web :
Intel Centrino Advanced-N 6200

Carte réseau utilisée exceptionnellement pour du partage de connexion (NAT) :
Qualcomm Atheros AR2427 802.11bg

Debian 10 XFCE
Configuration réseau faite manuellement il y a plusieurs mois qui fonctionnait parfaitement il y a encore deux jours.
J'ai commenté toute les autres interfaces : il ne reste que la centrino (wlp16s0).
Je n'utilise pas network-manager et wicd.

auto lo
iface lo inet loopback

iface wlp16s0 inet static
wpa-ssid mon_ssid
wpa-psk mon_mp
address 192.168.1.12
netmask 255.255.255.0
gateway 192.168.1.1
post-up iptables-restore < /etc/iptables_rules.save



routeur :
TP-LINK MR6400
N'utilise que le wifi N
dhcp actif
nombreux appareils connectés en wifi et en ethernet ne rencontrant aucun problème.

Dernière modification par Anonyme-11 (11-06-2020 11:56:19)

Pied de page des forums