logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-06-2020 12:14:45

humonit
Membre
Inscription : 13-06-2020

Incompatible license

Bonjour à qui lit,

Je souhaiterais passer de Debian 9 à 10 et suis obligé d'utiliser une clef USB, n'ayant pas de lecteur CD. Seulement, quand je redémarre l'appareil et qu'il lance la clef, il me dit "Incompatible License" et en dessous "Aborted. Press any key to escape". J'ai regardé s'il y avait des soluces sur internet mais n'ai rien trouvé de pertinent. La seule chose qui a l'air de marcher c'est de changer l'UEFI en Legacy dans le BIOS. Lorsque je redémarre alors, l'install se lance. Seulement, comme je ne me souviens pas avoir eu le problème avec Stretch (mais ça fait 3 ans), ça me semble bizarre. De plus, je me demandais si ça ne risquait pas de poser des problèmes par la suite d'installer en Legacy.

Voici les infos sur ma machine :

Lenovo G50
Processeur : AMD® E1-6010 apu with amd radeon r2 graphics × 2
Carte graphique : AMD® Mullins

(Et si quelqu'un sait si avec ce modèle j'aurai des soucis une fois que Debian 10 sera dessus, je suis preneur. J'avais eu le cas d'incompatibilités avec un autre appareil il y a quelques années et j'avais mis des plombes à voir d'où ça venait)

Merci d'avance !

Hors ligne

#2 16-06-2020 13:31:00

raleur
Membre
Inscription : 03-10-2014

Re : Incompatible license

humonit a écrit :

suis obligé d'utiliser une clef USB


Pour quoi faire ? Pas besoin de clé USB ni de CD pour mettre le système à niveau.

humonit a écrit :

je me demandais si ça ne risquait pas de poser des problèmes par la suite d'installer en Legacy.


J'aurais tendance à dire au contraire, il y a plus de problèmes en EFI. La preuve.

humonit a écrit :

je ne me souviens pas avoir eu le problème avec Stretch


Installé en mode EFI ?


Il vaut mieux montrer que raconter.

Hors ligne

Pied de page des forums