logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 12-06-2019 10:43:24

darchill
Membre
Inscription : 12-06-2019

Re : [WIKI] OpenVPN

Bonjour, tout d'abbord merci pour ce tuto.

J'aurais besoin d'un peu d'aide sous Debian 9 le chargement se bloque à l'étape de création de l'interface tun0 mais je n'ai aucune erreur dans le syslog m'indiquant ce qui ne va pas
j'effectue donc :

openvpn /etc/openvpn/server.conf


et je reste bloquer ici :
1560332245-capture.png

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Cordialement smile

Hors ligne

#52 13-06-2019 11:13:21

kawer
Membre
Lieu : Earth
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Current
(G)UI : Xfce
Inscription : 08-10-2013

Re : [WIKI] OpenVPN

Il faut suivre les instructions, là sur le serveur il n'y a aucun problème, initialization  sequence completed, donc tout est bon côté serveur, l'interface semble créée.
Lorsque tu lance openvpn /blabla/server.conf, que tu auras préalablement modifié selon se qui est indiqué sur le wiki et en prenant en compte les modifs qui sont propre à l'utilisateur si il y a lieu d'être, tu lancera ensuite sur le client (avec ma remarque précedent), et sur le serveur tu devrais voir ton client essayer de se connecter. A ce stade il n'y a rien dans le syslog, de plus un copier coller intégral de openvpn server.conf et en second sur le client lorsque le server est lancé le résultat de openvpn client.conf nous amènerais plus à t'aider.

Je te conseil de lire une fois en entier le wiki puis une seconde fois de procéder étape par étape, de nous dire où tu bloque et de nous donner les logs complet généré par la commande openvpn fileconf du server et du client.

Songez à ce que vous avez été, à ce que vous êtes, et à ce que vous serez un jour, et vous deviendrez humbles. Saint Vincent de Paul
La maladie la plus constante et la plus mortelle, mais aussi la plus méconnue de toute société, est l’indifférence. Abbé Pierre
Carpe diem, quam minimum credula postero. Horace

Hors ligne

#53 09-12-2019 13:24:49

Onirix
Membre
Inscription : 09-12-2019

Re : [WIKI] OpenVPN

Bonjour,

j'utilise openvpn 2.4.7 sur un debian 10 et j'aimerais savoir quel tuto choisir, j'ai regardé celui ci, celui posté sur le forum et encore un troisième qui me parraissait récent mais aucun ne dis la même chose.

Auriez vous une doc à me propose ?

Merci beaucoup !

UPDATE: j'ai trouvé cette doc (https://www.digitalocean.com/community/ … -debian-10) (en anglais) et qui ressemble à ma conf. je vais voir si ça marche

Dernière modification par Onirix (09-12-2019 13:30:29)

Hors ligne

#54 18-06-2020 07:55:58

CenT
Membre
Inscription : 18-06-2020

Re : [WIKI] OpenVPN

Bonjour, merci pour ce tuto, j'ai testé l'ancienne version du tuto ça fonctionne, je vais testé la nouvelle avec les nouvelle norme de sécurité, tu pourrai expliqué comment faire pour la prise en charge ipv6 par hasard ? Merci d'avance.

Dernière modification par CenT (18-06-2020 07:56:10)

Hors ligne

Pied de page des forums