logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-06-2020 07:54:45

snotons
Membre
Distrib. : Debian 10 - Buster - 64 bits
Noyau : Noyau Linux 4.19.0-8-amd64 x86_64
(G)UI : Mate 1.20.4
Inscription : 09-02-2012

kill -9 est plus que mon ami

Salut,

La commande que j'utilise le plus avec mate buster c'est kill -9
C'est moche après 20 ans sous linux.
Pffff.

kworker kthread polkitd pulseaudio wnck-applet ? ... pourquoi ?

- pluma ouvre le premier fichier texte de quelques caractères en ... 17s systématiquement
- gestionnaire de fichier, première ouverture en 19s wahou à oui c'est Caja, avec un affichage foireux tout les 10 lancements (les icône sont superposées: nécessite ctrl+R pour affichage normal)
Eye of Mate (visionneuse image)   9s pour ouvrir un fichier de 200ko

le tout sur lenovo x200 avec SSD et 4go de ram, mmmmh.

Je lance le fil histoire de résoudre le truc et de faire profiter d'autres malheureux-se qui résiste à l'immonde gnome du future.

Librement même en temps de dictature. Paix et Santé.

Dernière modification par snotons (20-06-2020 08:08:43)


« l’imprévu est certain de se produire tandis que ce qui est attendu pourrait ne jamais arriver »

Hors ligne

#2 20-06-2020 15:58:56

Debeee
Membre
Distrib. : Bullseye 64
Noyau : 5.10.0-10
(G)UI : mate
Inscription : 11-02-2015

Re : kill -9 est plus que mon ami

Salut à toi,

alors j'ai eu buster-mate 64 bits et je suis passé en testing pour des raisons de compatibilité matérielle avec mon ordi (asus eeepc 1011px, 2Go de ram et ssd un peu mou), notamment gestion de l'alim et wifi, plus d'autres bugs. Sinon, au niveau vitesse, je n'ai pas vu trop de différence entre buster et testing.
Mon processeur (atom N570) est presque 2 fois moins véloce que le tien (oui, ça existe !!), et pourtant :
pluma ouvert en 3s
caja en environ 1s (nb : qqfois, aussi des merdes d'affichage)
eye of mate ouvre une photo de 200k en moins de 2s

A titre indicatif, j'ai un clevo tesing-mate 64 bits avec celeron 1037 (un poil plus rapide que ton core 2 duo) qui avionne littéralement à côté de l'asus, tous les trucs cités sont quasi immédiats. Il a été sous buster un certain temps, pas vu de différence notable de vitesse.

Bref, soit tu as un gros pépin sur le hard, soit t'as un gros pb dans l'installation. Ce n'est sûrement pas inhérent à buster-mate.

Question, tu bootes en combien ? Du on/off au bureau (session auto), j'ai 40s sur l'eeepc et 25 sur le clevo.

A noter que sur l'eeepc, j'ai aussi une debian 9-mate 32 bits, plutôt plus rapide que buster/testing 64

Hors ligne

Pied de page des forums