logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-06-2020 08:32:00

niescalier
Membre
Distrib. : debian buster 5.8
Noyau : Linux 5.8.0-0.bpo.2-amd64
Inscription : 03-01-2019

[Résolu]carte sd lecture seule

Bonjour , j'ai un problème avec une carte SD neuve (sous debian 9.6 stretch) .
Elle est en mode lecture seule je ne peux rien transférer dessus  ...
j'ai installé gparted( version graphique ) supprimé la partition de la carte sd ; créer une nouvelle dessus en FAT32 mais j'ai toujours le même problème ....

(NB : le petit loquet blanc de verrouillage d'écriture  n'est pas enclenché ) si quelqu'un pourrait m'aider se serait très sympathique smile

Bonne journée !

Dernière modification par niescalier (21-06-2020 09:47:16)

Hors ligne

#2 21-06-2020 08:49:40

raleur
Membre
Inscription : 03-10-2014

Re : [Résolu]carte sd lecture seule

niescalier a écrit :

Elle est en mode lecture seule


C'est-à-dire ? Que se passe-t-il exactement ?

niescalier a écrit :

j'ai installé gparted( version graphique ) supprimé la partition de la carte sd ; créer une nouvelle dessus en FAT32


Alors la carte n'est pas en lecture seule, sinon tu n'aurais pas pu modifier ses partitions. Hypothèses :
- le système de fichiers est monté en lecture seule
- ou les permissions définies au montage ne te permettent pas d'écrire dans le système de fichiers

Si root peut écrire, alors c'est un problème de permissions.


Il vaut mieux montrer que raconter.

Hors ligne

#3 21-06-2020 09:44:19

niescalier
Membre
Distrib. : debian buster 5.8
Noyau : Linux 5.8.0-0.bpo.2-amd64
Inscription : 03-01-2019

Re : [Résolu]carte sd lecture seule

Bonjour , merci pour votre réponse rapide . alors je ne sais pas comment cela se fait mais maintenant elle fonctionne correctement en ayant  formater a nouveau et mise en place  une nouvelle  partition ....

Hors ligne

#4 21-06-2020 09:44:34

manon
Banni(e)
Inscription : 21-05-2020

Re : [Résolu]carte sd lecture seule

Coucou !

J'ai exactement le même problème.
Via gparted on peut modifier la partition, supprimer, formater, changer de format, tout se passe sans erreur !
Mais en débranchant la clé et en la remettant, tout est redevenu comme avant, avec ce fameux problème de blocage de lecture seule !

Seule.différence pour ma part, c'est que ma micro SD n'est pas neuve, mais depuis son passage dans mon smartphone j'ai ce soucis ! Je suppose que pour ma part c'est android le fautif, ce qui m'ennuie c'est une 256 Go sad

Je.vais suivre attentivement le topic du coup ne sait-on jamais !

Dernière modification par manon (21-06-2020 09:45:11)

Hors ligne

Pied de page des forums