Vous n'êtes pas identifié(e).
cela sera t'il suffisant?
ok. je suis allé dans le bios, mais je ne vois pas comment désactiver le secure boot. Et cette histoire de 2ème user commence à m'inquiéter... Serait-il possible que quelqu'un m'espionne à distance, ou quelque chose comme ça? Du coup, philou92 m'avait conseillé de désactiver temporairement teamviewer, je vais du coup suivre son conseil. Si je rentre la commande
systemctl stop teamviewer
cela sera t'il suffisant?
Oui c’est suffisant.
oui cette histoire de 2éme user, c'est ce que j'ai lu aussi sur le net se serait une connexion distante
c'est pour ça que je me demande si le demon de teamviewer n'y est pas pour quelque chose
on le vois dans un des résultats du top
Je ne pense pas que cela soit le processus teamviewer qui soit le deuxième user vu les horodatages de connexion donnés par les commandes who. Les connexions sont tardives et ressemblent plus aux heures d’ouverture de son terminal par diago26 et a priori c’est bien son user biloute26 qui est affiché.
@diago26 peux-tu noter l’heure sur ta machine, puis ouvrir ton terminal xterm, y lancer la commande who et nous retourner les deux informations (retour de commande et heure relevée)
Tousse antique Ovide !
J'ai rentré who à 21h51 et la commande affiche
Tousse antique Ovide !
pour finaliser l'installation. Si mes souvenirs sont bons, j'ai procédé de la sorte.
Description: utilitaire pour tester le sous-système de mémoire
Il s’agit d’un utilitaire d’espace utilisateur pour tester le sous-système
de mémoire à la recherche de défaut. En comparaison avec memtest86, il n’est
pas nécessaire de redémarrer l’ordinateur pour trouver les défauts de
mémoire.
.
Il est aussi possible de faire tester la mémoire à partir d’une certaine
adresse physique par Memtester.
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
et lorsque je rentre la commande memtester en root, elle renvoie
Du coup, je ne pense pas que ceci soit le résultat d'un test... Si ce n'est pas le cas, comment faire un test avec memtester depuis le terminal xterm?
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
retourne
Et chose bizarre, après avoir rentré memtester 4000M 2 dans le terminal et avoir fait entrée pour lancer le programme, le pc se comportait bizarrement (ralentissements, blocages qui durait de quelques secondes à quelques minutes), vraiment étrange.
note que on peu afficher toute les restrictions avec
renvoie
renvoie
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1679740
ici je vois qu'il faudrait modifier la valeur overcommit si j'ai bien compris
To fix the issue - enable vm.overcommit_memory (by setting it to 0)
pour consulter les valeurs actuel
https://serverfault.com/questions/90814 … 2-instance
https://www.kernel.org/doc/Documentatio … accounting
ça nous donne
Et la commande
donne comme résultat
quand l'ordinateur est utilisé à fond, dans des utilisations justement où tu risques le freeze, histoire de voir si elle s'enclenche.
Une autre méthode est de regarder le Moniteur système -> Ressources -> et regarder Espace d'échange ( cela s'appelle comme ceci chez moi, mais cela peut être nommé Swap ) et voir si la valeur utilisée décolle de 0 et augmente progressivement au fur et à mesure de l'usage de l'ordinateur.
Dernière modification par --gilles-- (25-06-2020 19:16:30)
Si tout le monde pense pareil, c'est qu'aucune personne ne pense beaucoup.
Intel® Core™2 Duo E8500 × 2
4,0 Gio DDR3 - 1333 MHz
Et si vous cherchiez votre solution dans le wiki => https://debian-facile.org/accueil
On peut toujours voir si le swap est actif
retourne
retourne
je lancerai la commande
quand je visionnerai un film, vu que c'est ce qui déclenche les freezes la plupart du temps.
si installé supprime le et reboot
Dans le descriptif il est dit que ce paquet est déconseillé dans certaine condition
Description: serveur X pour X.org – pilote d'affichage Intel i8xx et i9xx
Ce paquet fournit le pilote pour les familles de puces Intel i8xx et i9xx, ce
qui inclut les séries i810, i815, i830, i845, i855, i865, i915, i945 et i965.
.
Ce paquet fournit également les pilotes XvMC (« XVideo Motion Compensation »)
pour les puces i810/i815, i9xx et plus récentes.
.
Ce paquet est construit à partir du module de pilote xf86-video-intel de X.org.
.
L'utilisation de ce pilote est déconseillée si la version de hw est récente
(à partir de 2007, environ). Il est possible de désinstaller ce pilote et
laisser le serveur utiliser à la place son pilote intégré modesetting.
mais je ne sais pas ce qu'est hw
Il y a aussi cette histoire d'horloge de processeur , j'ai du mal a trouvé des infos a ce sujet
Dernière modification par Croutons (26-06-2020 16:31:29)
Si tout le monde pense pareil, c'est qu'aucune personne ne pense beaucoup.
Intel® Core™2 Duo E8500 × 2
4,0 Gio DDR3 - 1333 MHz
Et si vous cherchiez votre solution dans le wiki => https://debian-facile.org/accueil
et ensuite, dans cette phrase
il y avait le mot "quiet", il a donc été supprimé (si je ne trompe pas, c'est bien ce qu'il a fait...). Bref, depuis lors, je n'ai plus eu un seul blocage et cela fait fait un jour et demi, pourvu que ça dure! Je vais donc laisser les choses en l'état encore une semaine environ afin de confirmer la résolution du problème. Je vous tiendrai au courant.
puis il a rajouté la phrase:
Donc rien à voir avec le mot "quiet" donc je parlais précédemment. Par ailleurs, ce bug est présent dans le noyau. Voilà tout pour les explications, en espérant que cela pourra être utile à l'avenir si quelqu'un rencontre le même problème.
Tour: HP Pavilion 690-0095nf
Ram 8 giga SSD 128 giga Disque 1T
Bookworm/Windows 11
Intel(R) i7 8700 Nvidia GTX 1050ti