logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-06-2020 17:59:11

Maknho
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux 11
Noyau : Linux 5.10.0-10-amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 01-06-2020

[resolu] [Transmission] : port testé comme ouvert mais pas de download

Bonjour,

j'ai installé il y a deux mois l'iso Debian facile qui est très bien faite et qui me permet d'être opérationnel assez vite sur Debian.

Chaque jour je teste un nouveau programme et hier je suis arrivé à transmission (le client torrent préinstallé).

Mon problème est simple. J'ai trouvé un port ouvert sur ma box (différent de celui de mon client torrent windows qui lui ne marche pas sur transmission ?) ; le test de transmission me l'indiquant comme "port ouvert".

Mais aucun download ne commence ?

Qu'est ce que je pourrai faire comme contrôles ?

Merci beaucoup

Dernière modification par Maknho (27-06-2020 06:49:20)

Hors ligne

#2 27-06-2020 02:04:49

kawer
Membre
Lieu : Earth
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Current
(G)UI : Xfce
Inscription : 08-10-2013

Re : [resolu] [Transmission] : port testé comme ouvert mais pas de download

Essaye un port qui n'est pas ouvert et avec une graine plein de seed smile

Songez à ce que vous avez été, à ce que vous êtes, et à ce que vous serez un jour, et vous deviendrez humbles. Saint Vincent de Paul
La maladie la plus constante et la plus mortelle, mais aussi la plus méconnue de toute société, est l’indifférence. Abbé Pierre
Carpe diem, quam minimum credula postero. Horace

Hors ligne

#3 27-06-2020 06:48:32

Maknho
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux 11
Noyau : Linux 5.10.0-10-amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 01-06-2020

Re : [resolu] [Transmission] : port testé comme ouvert mais pas de download

Bon ça marche avec le port ouvert mais j'ai l'impression qu'il y a eu un truc avec le VPN...sans pouvoir dire quoi sad

Hors ligne

#4 22-08-2020 07:05:36

dexter74
Membre
Distrib. : Debian 11.7.0-amd64
Noyau : Linux 5.10.0-13-amd64
(G)UI : XFCE4, Cinnamon
Inscription : 11-05-2016

Re : [resolu] [Transmission] : port testé comme ouvert mais pas de download

Bonjour,

Pour pouvoir télécharger un torrent et ensuite le partage, il faut comprendre le torrent et le réseau.

Torrent:

Un "Leecher" est la personne qui télécharge le fichier et donc ton client.
Un "seeder" est la personne qui propose le fichie, c'est donc ta source de donnée.




Ports :

Principe de fonctionnement du NAT:

- Attribuer une IP statique. (Soit via le panel de ta BOX, ou définir une IP statique sur le poste)
- Ouvrir le port envers le bon destinataire


Terme pour mieux comprendre:

- N.A.T (Network adresse Translation) - Pour faire simple, on redirige le paquet reçus ou émis sur le poste X.


- Les protocoles UDP et TCP

Le protocole TCP envoi les paquets en vérifiant la bonne réception. (En cas d'erreur, il renvoi le paquet abîmé)

Le protocole UDP envoi les paquets sans vérifier la bonne réceptions.



Donc tu comprendras que le type de protocole est TCP pour du Torrent sinon bonjour le fichier . (Illisible).







VPN / Proxy:

Selon le service VPN ou le Proxy, il peux avoir des règles de filtrage sur les ports et sa peux complétement te poser soucis.

Exemple: Tous les ports en entrée et sorties sont fermés sur le serveur VPN sauf les utiles (Exemple: 80 (HTTP), 443 (HTTPS) et cie)

Par conséquent, tu est bloquer.




IPTABLES / UFW

IPTABLES ou UFW est un pare-feu, il faudra créer une règle pour autoriser le flux.



Schéma

INTERNET > ROUTEUR > VPN / PROXY > IPTABLES (Machine) > SERVICES



J'espère t'avoir éclairer.

Cordialement,
Marc

Dernière modification par dexter74 (22-08-2020 07:24:31)


Matériel : ASUS PRIME x570 | RYZEN 7 3700X | RTX 3060 Super | WIFI : PCE AC68

Hors ligne

Pied de page des forums