logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-06-2020 04:27:37

ABC
Membre
Distrib. : Debian 9 Stretch
Noyau : Linux 4.9.0-8-amd64
(G)UI : KDE (pour le moment,car qq bugs)
Inscription : 06-02-2019

Kwin sur XFCE

Bonjour,
après de multiples essais de distributions sous KDE plasma, des bugs diverses apparraissent sytematiquement après peu de temps d'utilisation,
je n'ai jamais pu garder un bureau KDE plasma sans bugs, pourtant je ne fais rien de spécial, les bugs apparraissent soudainement.
Matériel :
**Intel Core i7-7500U  **8go de ram  **Intel HD Graphics 620  **NVIDIA GM108M [GeForce 940MX]
Pour la carte j'ai tout essayé, avec la carte activée ou non dans le Bios, avec les drivers Nvidia ou non.
Je reviens donc toujours a XFCE qui est léger, pratique et la fonction zoom est native.

Je viens d'installer depuis une dizaine de jours Kwin sous XFCE, ca marche à la perfection, je félicite au passage le fantastique travail,vraiment bravo.
Il y a juste une chose, sous Wine, le glisser-deposer ne fonctionne pas; il affiche même un petit sens interdit sur le pointer de souris.
J'ai cherché dans differents paramètres, tester plusieurs choses, dont dans "Règles de la fenêtres / Paramètres de la fenetre pour Wine".
 
Desktop: **Xfce 4.14.2   **tk(Bibliotheque Interface Graphique): **Gtk 3.24.5 **Window Manager: kwin_x11 Desktop Manager: LightDM 1.26.0
           Distro: MX-19.2_x64 patito feo May 31  2020 base: Debian GNU/Linux 10 (buster) .

Si un membre a déjà eu connaissance de ce soucis très particulier.
Merci.

Dernière modification par ABC (29-06-2020 04:28:50)

Hors ligne

#2 29-06-2020 10:44:20

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : Kwin sur XFCE

Hello
Je saisi pas trop le rapport entre wine et kwin?

-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#3 29-06-2020 14:42:05

ABC
Membre
Distrib. : Debian 9 Stretch
Noyau : Linux 4.9.0-8-amd64
(G)UI : KDE (pour le moment,car qq bugs)
Inscription : 06-02-2019

Re : Kwin sur XFCE

...simplement que dès l'installation de Kwin, l'unique logiciel que j'utilise sous Wine, voit ses icônes de fenêtres [réduire, maximiser, fermer] noircies, et le glisser-deposer n'est pas fonctionnel. Sous XFCE, Openbox ou KDE cela ne s'est jamais produit.

Hors ligne

Pied de page des forums