logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30-06-2020 16:36:57

srp
Membre
Inscription : 30-06-2020

Ecran noir après un reboot/installation

Bonjour à tous

J'essaye d'installer Debian sur un second SSD pour qu'il devienne à terme mon espace de travail.
Je, fais ça essentiellement parce que je ne réussis pas à setup mon serveur SSH sur WSL, il tourne en local mais incessible sinon.

Donc je dl et j'installe Debian, la version stable. Au démarrage il est très, très lent. Je fais un update & upgrade(passage de 4.7 à 5.X).
Tout se déroule correctement. Et au reboot il me demande d'upgrade intel microcode et reste bloqué là-dessus.
Je vais donc dans la version 4.7, j'upgrade et je relance. Et là j'ai un écran noir, impossible de passer outre. J'ai fais donc quelques recherches sur Internet, sans succès, comme :

sudo rm /etc/ld.so.nohwcap

Le fichier n'existe pas chez moi (conflit entre la version Intel et amd : source ici : https://welovedevs.com/fr/articles/prob … n%20noir.)

J'ai réinstallé déjà 3 fois entièrement Debian, avec l'upgrade, rien ne fonctionne.
Je précise que c'est pas un écran noir directement directement après l'installation. Il démarre correctement sauf que tout est très lent, la souris saccade, le clavier aussi, y a juste la console qui tourne correctement

Du coup si quelqu'un a une idée je lui saurais infiniment reconnaissant ! Si je suis peu clair dans mon propos n'hésitez pas à me poser la question, si je dois sortir une commande aussi. Par contre ça sera que depuis la version 4.7 à priori !

P.S : J'ai déjà ce message dans les sujets "système", mais à la lecture des autres topics il a visiblement plus sa place ici, désolé pour ce doublon !

Hors ligne

#2 30-06-2020 17:57:44

jarek
Membre
Lieu : Haute Loire
Distrib. : bookworm
Noyau : linux 6.1.x
(G)UI : xfce4 - lightdm
Inscription : 24-06-2014

Re : Ecran noir après un reboot/installation

Les versions 4.7 et 5.X de quoi ???

Україна Ukraina Ukraina Ukrajna Украйна Ucraina Ukrajina

Hors ligne

#3 30-06-2020 18:36:22

srp
Membre
Inscription : 30-06-2020

Re : Ecran noir après un reboot/installation

Excuse moi du manque d'informations
Je parlais de la version 4.7 de Debian que j'ai téléchargé ici :

https://www.debian.org/distrib/

Et que j'ai upgrade à la version unstable, qui est donc 5.X (je me souviens plus du numéro exact, mais la dernière version en principe !)

N'hésite pas si tu as besoin de plus d'infos !

Hors ligne

#4 30-06-2020 21:47:19

raleur
Membre
Inscription : 03-10-2014

Re : Ecran noir après un reboot/installation

Il n'y a pas et il n'y a jamais eu de version 4.7 de Debian. La version stable actuelle (buster) est 10.4. La distribution unstable (sid) n'a pas de numéro de version.
Tu confonds peut-être avec la version du noyau, mais il n'y a jamais eu de noyau 4.7 dans une version stable de Debian. Le noyau de la version stable actuelle est le 4.19.

Il vaut mieux montrer que raconter.

Hors ligne

#5 30-06-2020 21:48:40

srp
Membre
Inscription : 30-06-2020

Re : Ecran noir après un reboot/installation

Hello !

Effectivement j'ai confondu avec la version du noyau ! Et également pour le numéro de version, ce n'était qu'un souvenir quand je cherchais à résoudre le souci entre deux reboot !

Hors ligne

#6 01-07-2020 00:06:54

ubub
Membre
Distrib. : Debian
(G)UI : xfce
Inscription : 14-05-2019

Re : Ecran noir après un reboot/installation

C'est comment t'as fait ta migration, ? , pour savoir,
t'as changé le sources.list ? comment ?

Hors ligne

#7 01-07-2020 09:35:59

srp
Membre
Inscription : 30-06-2020

Re : Ecran noir après un reboot/installation

Effectivement j'ai modifié avec nano mon sources.list en mettant unstable à la place de buster et contrib non-free

Hors ligne

Pied de page des forums