logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-07-2020 17:11:29

DebianBP
Membre
Inscription : 16-07-2020

Installation cUrl PHP

Bonjour,

Je suis débutant en Debian et avec les commandes...

J'aurai besoin d'activer cUrl pour utiliser le paiement PayPal avec Prestashop.

L'extension cURL PHP doit être activée sur votre serveur..

J'ai tapé ceci : php -v

Réponse :

PHP 7.4.7 (cli) (built: Jun 12 2020 07:47:45) ( NTS )                                                                                                                                                             
Copyright (c) The PHP Group                                                                                                                                                                                       
Zend Engine v3.4.0, Copyright (c) Zend Technologies                                                                                                                                                               
    with Zend OPcache v7.4.7, Copyright (c), by Zend Technologies                                                                                                                                                 
root@vps71688:/#

Quel est la commande à taper pour activer cUrl PhP ?

Merci d'avance !

Hors ligne

#2 16-07-2020 17:18:57

cyrille
CA Debian-Facile
Lieu : Nowhere
Distrib. : SID + FreeBSD. Stable sur serveurs.
(G)UI : Xfce/Openbox
Inscription : 21-06-2020
Site Web

Re : Installation cUrl PHP

Slt,

 aptitude search curl | grep php
i A php-curl - CURL module for PHP [default]
i A php7.4-curl - module CURL pour PHP



Tu installes le modules curl pour php

apt install php-curl


"Ils ne me comprennent point, je ne suis pas la bouche qu’il faut à ces oreilles."

Association Debian-Facile | Les cahiers du débutant | ISO Debian-FacilePage perso. sur #df

Hors ligne

#3 16-07-2020 17:21:20

cyrille
CA Debian-Facile
Lieu : Nowhere
Distrib. : SID + FreeBSD. Stable sur serveurs.
(G)UI : Xfce/Openbox
Inscription : 21-06-2020
Site Web

Re : Installation cUrl PHP

au fait
php -v te donne la version de php

pour connaitre ta config, crée un fichier info.php avec ce contenu

<?php
phpinfo();
?>


Son interprétation te donnera la config détaillée


"Ils ne me comprennent point, je ne suis pas la bouche qu’il faut à ces oreilles."

Association Debian-Facile | Les cahiers du débutant | ISO Debian-FacilePage perso. sur #df

Hors ligne

#4 16-07-2020 18:07:11

DebianBP
Membre
Inscription : 16-07-2020

Re : Installation cUrl PHP

Résultat :

Reading package lists... Done                                                                                                                                                                                     
Building dependency tree                                                                                                                                                                                           
Reading state information... Done                                                                                                                                                                                 
php-curl is already the newest version (2:7.4+76+0~20200511.26+debian10~1.gbpc9beb6).                                                                                                                             
0 upgraded, 0 newly installed, 0 to remove and 91 not upgraded.                                                                                                                                                   
root@vps71688:/#   

Dans l'admin de PrestaShop le problème est toujours d'actualité....

L'extension cURL PHP doit être activée sur votre serveur..

et maintenant je n'arrive plus à me connecter par SFTP..... !

Hors ligne

#5 16-07-2020 19:36:06

cyrille
CA Debian-Facile
Lieu : Nowhere
Distrib. : SID + FreeBSD. Stable sur serveurs.
(G)UI : Xfce/Openbox
Inscription : 21-06-2020
Site Web

Re : Installation cUrl PHP

0 upgraded, 0 newly installed, 0 to remove and 91 not upgraded.

               
Auusi bien le paquet était présent, donc ça n'a rien fait

et maintenant je n'arrive plus à me connecter par SFTP..... !


Donc ça vient d'ailleurs


"Ils ne me comprennent point, je ne suis pas la bouche qu’il faut à ces oreilles."

Association Debian-Facile | Les cahiers du débutant | ISO Debian-FacilePage perso. sur #df

Hors ligne

Pied de page des forums