logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-07-2020 18:12:56

31hud
Membre
Lieu : proche Toulouse
Distrib. : Debian 10 stable
Noyau : 4.19.0-6-amd64
(G)UI : XFCE
Inscription : 13-03-2017

[RÉSOLU] Erreur xfce4-panel à l'ouverture d'une session

Bonjour,

Je ne sais pas trop si je dois ouvrir ce sujet dans la section installation ou xfce.
Sur une installation toute fraîche de Debian 10, le premier démarrage de session se passe sans encombre avec la création des éléments du bureau.
Mais lors du redémarrage et à chaque ouverture de session suivante (déconnexion, redémarrage...), j'ai deux fenêtres qui s'ouvrent avec (titre, message en gras, phrase explicative) :

Question
Aucune instance de xfce4-panel n'a été trouvée
Voulez-vous démarrer le tableau de bord ? Si oui, veillez à ce que la session soit enregistrée lors de la déconnexion, de sorte que le tableau de bord soit relancé à la prochaine ouverture de session.


et


Avertissement
Modification du tableau de bord interdite
Le tableau de bord est en cours d’exécution en mode restreint, vous n’êtes donc pas autorisé à apporter des modifications à la configuration du tableau de bord en tant qu’utilisateur normal.


Si je clique sur 'Exécuter', la barre de tâches et le dock se lancent et je peux les modifier sans difficulté, donc juste ces deux fenêtres au démarrage.
En cherchant un peu, j'ai lu que certains conseillent de créer un profil (session) supplémentaire ; j'ai créé un profil 'temp' qui ne pose aucun de ces soucis.
Je n'ai pas fait grand chose lors de la première session : j'ai débranché le câble ethernet pour tourner en Wi-Fi (firmware non-free fourni lors de l'installation) et désactivé les mises en veille et extinction d'écran automatiques (je gère tout ça manuellement).

Des idées sur l'origine possible du problème ?

Édit : Résolu ! Il suffisait apparemment de supprimer le contenu de .cache/sessions du dossier personnel.

Dernière modification par 31hud (23-07-2020 09:53:39)

Hors ligne

#2 28-05-2023 10:10:20

pascal_pad
Membre
Lieu : Suisse
Distrib. : Debian 4.19.132-1 (2020-07-24) x86_64
Noyau : Linux 4.19.0-10-amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 07-12-2018
Site Web

Re : [RÉSOLU] Erreur xfce4-panel à l'ouverture d'une session

Bonjour,
J'ai le même problème. Lors de la déconnexion, je n'ai aucune possibilité d'enregistrer la session. D'autre part, dans

 ~/.config/


je ne trouve pas xfce4-panel mais seulement xfce4. J'ai essayé de supprimer le contenu de

~/.cache/sessions

mais sans succès.
Si quelqu'un a des idées, je suis preneur. Merci d'avance.
Pascal


Il y a deux sortes de chefs d'orchestre : ceux qui ont la partition dans la tête et ceux qui ont la tête dans la partition.
Meilleures salutations

Pascal

Hors ligne

Pied de page des forums