logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-07-2011 11:00:03

Dohri
Membre
Lieu : /home/dohri/canapé
Distrib. : Sid
Noyau : 3.10.1 amd64
Inscription : 19-12-2010
Site Web

Le noyau 3.0 est de sortie!!:)

pour voir l'annonce officielle c'est par ICI

Asus Zenbook ux32vd > Sid   |   eeepc 1215 > Sid + gnome  |   eeepc 1015 > Squeeze + gnome   |   sony vaio > Squeeze CLI   |   serveur home made > debian squeeze CLI

Hors ligne

#2 22-07-2011 14:33:00

tetrix
Invité

Re : Le noyau 3.0 est de sortie!!:)

linus a écrit :

'ai décidé de sauter le pas et de nommer la prochaine version 3.0. Elle sera disponible à une date très rapprochée de l'anniversaire des 20 ans, ce qui constitue pour moi une excuse suffisante, mais honnêtement la vraie raison c'est juste que je ne peux plus confortablement compter jusqu'à 40.
Toute cette discussion sur la numérotation a été abordée lors du dernier sommet sur le noyau et il y avait un projet pour en parler à nouveau cette année. Mais bon voyons les choses en face, à quoi ça sert d'être en charge si vous ne pouvez pas choisir vous même de faire un truc sans avoir à organiser un référendum ? Donc je me mets en mode mâle alpha et je change le numéro. Vous allez adorer ça.


http://linuxfr.org/users/patrick_g/jour … n-approche

#3 22-07-2011 14:37:35

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : Le noyau 3.0 est de sortie!!:)

Cela dit, comme le précise l'article, la seule modification majeure motivant ce changement de numéro de version est… le changement de numérotation des versions. Les autres changements depuis la 2.6.39 sont assez mineurs. Pas de quoi en faire un fromage donc smile

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#4 22-07-2011 21:49:18

chiwawa
Membre
Distrib. : Débian Satable
Noyau : Celui présent dans la dernière stable
(G)UI : Gnome 3
Inscription : 18-04-2009

Re : Le noyau 3.0 est de sortie!!:)

En gros ces pas le gros changement comme le passage du 2.4 vers le 2.6.

Lors du passage au 2.6 j'avais déjà un Linux d'installer sur ma Mandrake à l'époque de sa grandeur.

Tous mes PC sont sous Débian maintenant.
Poste mobile => ASUS M51S.
Poste fixe => PROC AMD double cœur + 4 go de ram + 3 disques en raid 5 + disque système (un jour ce sera un ssd promis).

Hors ligne

#5 23-07-2011 07:55:23

Invité-5
Banni(e)

Re : Le noyau 3.0 est de sortie!!:)

Attendons "les échos" avant de se précipiter.

#6 24-07-2011 12:57:03

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : Le noyau 3.0 est de sortie!!:)

Oui, beaucoup de scripts de configuration / compilation, vont devoir être changés. Je crains pour les scripts dkms, module-assistant et make-kpkg. Il me semble qu'ils vont essayer de faire une transition en douceur, avec un 3.0.0 (déjà dans expérimental).

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#7 24-07-2011 13:21:03

GutsBlack
Membre
Lieu : Marseille
Distrib. : Testing (Wheezy)
Noyau : 2.6.39+35.1: amd64
(G)UI : Gnome 2.30
Inscription : 22-07-2011

Re : Le noyau 3.0 est de sortie!!:)

captnfab a écrit :

Je crains pour les scripts dkms


Beurk DKMS tongue


Si tu polishes ta caisse elle brille !

Hors ligne

#8 24-07-2011 13:26:26

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : Le noyau 3.0 est de sortie!!:)

dkms se révèle pratique pour les non-experts utilisant les pilotes proprio nvidia, et faisant des mises à jour de noyau. De plus, j'ai l'impression que les drivers nvidia compilent plus souvent depuis que dkms est en place, ça force peut-être les mainteneurs à faire des paquets plus propres ? smile

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#9 24-07-2011 14:00:39

chiwawa
Membre
Distrib. : Débian Satable
Noyau : Celui présent dans la dernière stable
(G)UI : Gnome 3
Inscription : 18-04-2009

Re : Le noyau 3.0 est de sortie!!:)

GutsBlack à écrit

Beurk DKMS tongue


Moi au contraire j'adore DKMS, je trouve cela très pratique et j'ai moins de problème depuis j'utilise une distribution qui fonctionne avec ce système. Bon j'ai du NVIDIA-proprio en même temps.

Mais bon pour virtualbox aussi ces pratique, sa doit venir de mes années sous fédora (qui est en avance sur pas mal de domaines cela dit). Mais, bon je suis pas sectaire moi j'aime bien changer de distribution tout les 2-3 ans par curiosité intellectuelle.

Par contre, moi ces Selinux ou j'ai du mal avec sa logique (sa doit pas être la mienne).


Tous mes PC sont sous Débian maintenant.
Poste mobile => ASUS M51S.
Poste fixe => PROC AMD double cœur + 4 go de ram + 3 disques en raid 5 + disque système (un jour ce sera un ssd promis).

Hors ligne

#10 24-07-2011 16:28:44

GutsBlack
Membre
Lieu : Marseille
Distrib. : Testing (Wheezy)
Noyau : 2.6.39+35.1: amd64
(G)UI : Gnome 2.30
Inscription : 22-07-2011

Re : Le noyau 3.0 est de sortie!!:)

Bah c'est beurk quand même. DKMS sert surtout à compiler des BLOB propriétaires c'est déjà très mauvais mais pire encore il le fait au démarrage à la volée. Au niveau sécurité on est vraiment tombé très bas. Je ne suis pas un intégriste mais il y a des limites à ne pas franchir à mon avis afin d'éviter les dérives que l'on connait dans le monde propriétaire sous couvert de rendre la vie plus simple aux newbies.

Si tu polishes ta caisse elle brille !

Hors ligne

Pied de page des forums