logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-08-2020 13:21:40

St3v3
Membre
Distrib. : Debian 10
Noyau : Linux 4.19.0-10-cloud-amd64
(G)UI : LXDE
Inscription : 03-01-2020

Accès distant VPS Debian 10 via Anydesk 6.0 ?

Hello,

Est-ce possible d'accéder à distance, à partir d'un PC Windows, via Anydesk 6.0 (gratuit en usage perso), à un VPS Debian 10+LXDE
ou l'accès se fait-il obligatoirement à un serveur physique avec écran, clavier et souris raccordés ?

En fait, je recherche le meilleur moyen d'accéder à distance, en mode graphique, à un VPS Debian 10 via un réseau (4G, H+) surchargé (faible débit, latence importante).

Puis-je trouver mieux que MS Terminal Server (mstsc) + open VPN, ou X2Go + SSH ?

Merci.

Salutations,

Steve.

Dernière modification par St3v3 (08-08-2020 13:36:46)

Hors ligne

#2 08-08-2020 20:21:29

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : Accès distant VPS Debian 10 via Anydesk 6.0 ?

Est-ce possible d'accéder à distance, à partir d'un PC Windows, via Anydesk 6.0 (gratuit en usage perso), à un VPS Debian 10+LXDE


Pourquoi on pourrait pas ? ^^'


virtue_signaling.pngpalestine.png

Hors ligne

#3 13-08-2020 10:48:53

St3v3
Membre
Distrib. : Debian 10
Noyau : Linux 4.19.0-10-cloud-amd64
(G)UI : LXDE
Inscription : 03-01-2020

Re : Accès distant VPS Debian 10 via Anydesk 6.0 ?

Hello,

Je profite du retour de la fraîcheur pour reprendre ce fil... smile

En principe Anydesk est supporté sur Debian >= 9
https://support.anydesk.com/AnyDesk_on_Linux
et LXDE (environnement graphique minimaliste sur petit VPS limité en ressources: 1 CPU, 2 Go de RAM!) mais concrètement, j'obtiens des choses bizarres après l'installation.

J'ai pourtant suivi les instructions officielles et fait l'installation en tq root.
http://deb.anydesk.com/howto.html

Je vois bien apparaître un icône "Anydesk" sur le bureau et dans la barre inférieure.
Quand je clique sur l'icône, un message d'erreur m'indique que je ne dois pas lancer Anydesk en tq root !
J'ai créé un user dans le groupe sudo et quand je lance Anydesk en ligne de commande avec ce user, aucune interface ne s'affiche.

Le service est bien démarré:
root@vps -ef | grep anydydesk
root     17755     1  0 18:28 ?        00:00:00 /usr/bin/anydesk --service
root     17773 17755  0 18:28 ?        00:00:00 /usr/bin/anydesk --tray

root@vps:~# anydesk --get-alias
rien!

Un ID a été attribué au VPS: smile
root@vps:~# anydesk --get-id
8********

root@vps:~# anydesk --get-status
online

root@vps:~# anydesk --version
6.0.0


A partir d'un client Windows 8.1, je tente une connexion Anydesk an fournissant l'ID du VPS.
=> message erreur connexion
https://support.anydesk.com/Error_Messages
Connecting Error 4.     Remote display server is not supported (e.g. Wayland)     This message will be displayed in case the remote side uses Linux and any other display server as X11. In most cases you can change the display server on the login screen while the user is logged out of the session (this varies slightly between distributions)

Il semble y avoir une incompatibilité avec le serveur d'affichage mais je ne comprends pas pourquoi et ne vois pas comment résoudre le problème. sad

NB: je suis connecté via openVPN au VPS ce qui fait comme si le client et le VPS sont sur un même réseau.
Si je coupe le VPN, j'ai le même message d'erreur de connexion
, ce qui me surprend un peu car je pensais n'avoir par ouvert tous les ports au niveau des différents FW.
Quelqu'un(e) a-t-il réussi à installer Anydesk 6.0 sous Debian 10 ? Avec quel environnement graphique ?

A la disposition du forum pour fournir tout complément d'info.

A+

Steve.

Dernière modification par St3v3 (13-08-2020 11:15:39)

Hors ligne

Pied de page des forums