logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-08-2020 10:54:05

Cauryl
Invité

Méga topic: Hugo

Salut !

J'ai épluché la doc d'Hugo et fais mes premiers tests. Et je ne vais pas tarder à démarrer la conception de mon site.
Hugo étant un logiciel vaste, il m'a semblé intéressant d'ouvrir un fil général, histoire de regrouper les questions/réponses qu'il pourrait y avoir autour de ce logiciel.

Sinon, j'avais bien commencé une présentation, mais... Ça devenait inutilement complexe à rédiger. Donc, voilà, merci Wikipédia big_smile

Wikipédia a écrit :

Hugo est un logiciel libre écrit en langage Go permettant de générer des sites web statiques. C'est un concurrent du logiciel Jekyll écrit en langage Ruby.

#2 10-08-2020 11:14:06

Cauryl
Invité

Re : Méga topic: Hugo

Organisation :

Ne possédant pas de nom de domaine, je vais utiliser la fonctionnalité Github Pages pour tester le site « en prod » et vérifier qu'aucun lien n'est cassé.
Hugo génère les fichiers HTML dans /public. Github utilise par défaut la racine du projet (sale), ou /docs. Il faudra donc configurer Hugo pour générer les fichiers dans /docs (ou faire un lien symbolique /public -> /docs).

Également, l'idée du site, c'est simplement de publier mes notes en Markdown. Pas un blog. Pour séparer code et rédaction de notes, le dossier /content (le dossier qui contient les articles au format Markdown) sera un second dépôt inséré comme sous-module Git.

Si vous avez des questions ou des suggestions... wink

Édit : /docs en sous-module me semble une bonne idée. Ce qui donnerait 3 dépôts :
- Code (le code et la config d'Hugo)
- Notes (inséré comme /content dans le dépôt Code)
- cauryl.github.io (inséré comme /docs dans le dépôt Code)

Dernière modification par Cauryl (10-08-2020 11:21:24)

#3 10-08-2020 14:00:57

nam1962
Banni(e)
Distrib. : Manjaro, Debian, Xebian, Yunohost
Noyau : Ca dépend
(G)UI : Xfce
Inscription : 02-08-2017

Re : Méga topic: Hugo

Si tu as besoin d'un test grandeur nature je peux te faire un sous-domaine de mon Almanet.

Quel éditeur Markdown utilises-tu ?

Pour faire du flatfile, j'utilise aussi Publii wink

Dernière modification par nam1962 (10-08-2020 14:01:12)


Almanet doLys de l'open source : mon tuto pour optimiser / finaliser une install
Manjaro Xfce - Debian Xfce - Yunohost - Xebian Et vous ?
61 convertis  IRL (n'ont pas eu le choix...).

Hors ligne

#4 11-08-2020 10:00:17

Cauryl
Invité

Re : Méga topic: Hugo

Vraiment sympa ! On est toujours bien reçu chez DF big_smile

Vim pour tout !
L'idée, c'est de me contenter du Markdown standard qui est parfaitement lisible en texte plein. Les notes seront accessibles au téléchargement depuis FTP ou HTTP histoire de lire hors-ligne avec le logiciel de son choix.

Publii, c'est un gui type WYSIWYG, c'est ça ? Je me demande jusqu'où on peut aller dans la personnalisation. Il est possible de créer son thème depuis zéro ?

#5 11-08-2020 16:08:31

nam1962
Banni(e)
Distrib. : Manjaro, Debian, Xebian, Yunohost
Noyau : Ca dépend
(G)UI : Xfce
Inscription : 02-08-2017

Re : Méga topic: Hugo

Oui, Publii est un Wysiwyg, à priori tu peux faire ce que tu veux, perso je bidouille parfois des thèmes trouvés sur le net wink

Almanet doLys de l'open source : mon tuto pour optimiser / finaliser une install
Manjaro Xfce - Debian Xfce - Yunohost - Xebian Et vous ?
61 convertis  IRL (n'ont pas eu le choix...).

Hors ligne

Pied de page des forums