logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-08-2020 12:57:39

Innocent1
Membre
Inscription : 13-08-2020

[Résolu] Problème librairie SDL

Bonjour,

J'ai installé la librairie SDL en utilisant un tuto: https://doc.ubuntu-fr.org/sdl
Je n'ai pas eu de problème pendant l'installation:


apt install libsdl2-2.0-0 libsdl2-gfx-1.0-0 libsdl2-image-2.0-0 libsdl2-mixer-2.0-0 libsdl2-net-2.0-0 libsdl2-ttf-2.0-0
 


( code copié-coller du tuto, je vous y renvoie donc )

J'ai donc créer un fichier test.c des plus basiques simplement pour tester l'include de la librairie:


#include <stdio.h>
#include <SDL/SDL.h>
int main(){
  return 0;
}
 



Et j'ai donc compilé ce fichier avec ( encore une fois ) la commande provenant du tuto:


cc test.c `sdl-config --cflags --libs`
 



Mais c'est là que j'ai eu un problème, j'obtient ce code d'erreur:


bash: sdl-config : commande introuvable
cc: error: test.c: Aucun fichier ou dossier de ce type
cc: fatal error: no input files
compilation terminated.
 



Quel serais donc le problème s'il vous plaît ?
Le problème viendrais-t-il de mon code ? De l'installation de la librairie ? Ou autre ?

Merci,

Innocent1

Dernière modification par Innocent1 (13-08-2020 13:12:13)

Hors ligne

#2 13-08-2020 13:11:53

Innocent1
Membre
Inscription : 13-08-2020

Re : [Résolu] Problème librairie SDL

Bon, j'ai trouvé la solution moi-même du coup grâce a un précédent poste sur ce forum et grâce à l'aide de anonyme.

Alors, si vous suivez le même tuto que moi, n'essayez pas d'aller aussi vite que moi (lol), c'est bien libsdl-dev ( ou libsdl2-dev ) qu'il faut installer, sinon c'est inutile d'essayer d'importer les headers SDL, bien entendu ça ne fonctionneras pas...

Le second problème que j'ai eu était que "apt-get install libsdl2-dev" ne voulaient pas fonctionner ( problème: "paquets garder en l'état" ),

Donc, pour ceux qui auraient le même soucis que moi, j'ai tout simplement essayer:


aptitude -s install libsdl2-dev
 



Une fois avoir checker le résultat de cette commande, je l'ai relancé sans l'option -s et SDL2 s'est correctement installer.

Merci,

Innocent1

Hors ligne

#3 13-08-2020 13:17:57

anonyme
Invité

Re : [Résolu] Problème librairie SDL

voila une affaire qui roule tongue  cool

smile

Pied de page des forums