logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-08-2020 14:57:00

PatriceJ
Membre
Distrib. : Debian
Noyau : 9
(G)UI : KDE
Inscription : 14-08-2020

Debian, comment puis je conserver X11VNC actif quand je lance KDE ?

Bonjour,

Debian 9 + X11VNC + KDE5

J'ai un script ici /usr/share/sddm/scripts/Xsetup that run x11vnc qui démarre avant sddm, ainsi j'ai accès au lanceur via VNC.

Mon problème est que la connexion VNC est réinitialisée quand je lance KDE ce qui fait que je dois relancer le client VNC pour pouvoir avoir accès à KDE en VNC.

Je suppose que le problème vient du magic cookie qui change quand KDE se lance et SDDM se ferme.

C'est pour cette raison que j'ai un autre script ici /etc/systemd/system/x11vnc.service qui est lancé quand KDE démarre.

Avez vous une idée afin que le magic cookie reste identique ? (dans les scripts qui suivent, la recherche du magic cookie est faite avec -auth $(find /var/run/sddm/ -type f))


1er script

/usr/bin/x11vnc -xkb -noxrecord -shared -geometry 1024x768 -ncache -noncache -forever -rfbport 5974 -noipv6 -many -display :0  -auth $(find /var/run/sddm/ -type f) -rfbauth /root/.vnc/passwd -o /root/.vnc/x11vnc.log -repeat -dbg -loop




2e script (service)

   [Unit]
Description=x11vnc
Requires=display-manager.service
After=multi-user.target
After=systemd-user-sessions.service
After=display-manager.service


[Service]
Type=simple
Restart=on-failure
RestartSec=5
User=root

ExecStart=/bin/bash -c "/usr/bin/x11vnc -xkb -noxrecord -shared -geometry 1024x768 -ncache -noncache -forever -rfbport 5974 -noipv6 -many -display :0 -auth $(find /var/run/sddm/ -type f) -rfbauth /root/.vnc/passwd -o /root/.vnc/x11vnc.log -repeat -dbg -loop"

#aide liste options: http://karlrunge.com/x11vnc/x11vnc_opts.html

[Install]
WantedBy=multi-user.target



Merci cool

Patrice

Hors ligne

#2 22-08-2020 07:26:56

dexter74
Membre
Distrib. : Debian 11.7.0-amd64
Noyau : Linux 5.10.0-13-amd64
(G)UI : XFCE4, Cinnamon
Inscription : 11-05-2016

Re : Debian, comment puis je conserver X11VNC actif quand je lance KDE ?

Bonjour,

Faudrait voir si dans KDE lors de son initialisation, si tu peux pas mettre une commande d'exécution de ton script.

Dernière modification par dexter74 (22-08-2020 07:27:14)


Matériel : ASUS PRIME x570 | RYZEN 7 3700X | RTX 3060 Super | WIFI : PCE AC68

Hors ligne

#3 28-08-2020 08:37:11

PatriceJ
Membre
Distrib. : Debian
Noyau : 9
(G)UI : KDE
Inscription : 14-08-2020

Re : Debian, comment puis je conserver X11VNC actif quand je lance KDE ?

Bonjour,
Merci pour votre réponse,
En fait c'est déjà le cas, c'est mon 2e script qui permet d'utiliser KDE, mon problème c'est que la connexion VNC est interrompue entre l'invite de login et le lancement de KDE.
Bonne journée

Hors ligne

Pied de page des forums