logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-08-2020 10:52:30

jibe
Membre
Distrib. : DF-Linux 10
Noyau : Linux 4.19.0-10-amd64
(G)UI : mate
Inscription : 19-06-2018

Client simple (KISS) pour caldav (Baïkal)

Salut,

Il est assez étonnant de voir que Debian dispose de plein de serveurs CalDav, mais apparemment d'aucun client si ce ne sont les usines à gaz associées à de nombreux logiciels (Lightning, Soho etc.).

Jusque là, j'utilisais seamonkey-calendar, qui a au moins l'avantage d'avoir une fenêtre autonome et simple de gestion des calendriers. Mais ça fonctionne avec lightning plutôt fait pour Thunderbird, que j'avais assez miraculeusement réussi à mettre à jour... jusque là où je n'y parviens plus, ce à quoi je m'attendais...

Il doit pourtant bien exister un client simple ou, à défaut, une appli web qui fasse le minimum : saisie et affichage des événements sur un ou plusieurs calendriers, alarmes, sans être une usine à gaz intégrée ou associée avec un tas de fonctions qui n'ont rien à voir. Bref, un truc en (préhistorique ?) philosophie Unix : on fait une chose, et on la fait bien. Quelqu'un connaît quelque chose d'installable (quitte à compiler à partir des sources) sur Debian ?

Même question pour un client CardDav (ce qui n'a rien à voir avec un agenda ! Une tondeuse pour le gazon, une cafetière pour le café, un agenda pour le calendrier et un carnet d'adresses pour les contacts. On fait une chose, et on la fait bien, on ne cherche pas à moudre le gazon ni à tondre le café !).

Hors ligne

Pied de page des forums