logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30-08-2020 10:26:12

georgesk
Membre
Inscription : 30-08-2020

projet Dunkerque

Bonjour, du Nord de la France

Je suis prof à Dunkerque, au lycée Jean Bart, et nous allons former quelques élèves à reconditionner des ordinateurs, les mettre
à disposition facilement. Lors du confinement de mars à juin, nous avons "perdu" pas mal d'élèves, dont certains pour des raisons
d'accès à l'ordinateur (genre : un ordinateur pour toute la fratrie, et des devoirs pour tous), et aussi par manque de soutien entre
pairs.

L'idée, c'est de pouvoir mettre en place de l'entraide pour éviter ça si le télétravail redevient nécessaire, et aussi d'augmenter le pouvoir
des élèves sur leur équipement informatique.

Y a-t-il des lecteurs de ce forum proches géographiquement de Dunkerque ?

Amitiés,                            Georges.

Hors ligne

#2 30-08-2020 11:12:49

Patrick d'Emmabuntüs
Membre
Lieu : Neuilly-Plaisance
Distrib. : Emmabuntüs DE5 Debian 12 (Bookworm)
Noyau : 6.1.0-13-amd64
(G)UI : XFCE & LXQt
Inscription : 10-07-2016
Site Web

Re : projet Dunkerque

Bienvenue georgesk dans ce projet et j'espère que nous allons pouvoir t'aider rapidement pour équiper ces élèves d'ordinateurs de réemploi.

J'espère que des membres de Debian-Facile pourront s'inscrire dans ce projet concret et qu'il aura des bons plans pour trouver des ordinateurs rapidement car la rentrée c'est la semaine prochaine, alors au boulot wink

De notre côté, comme évoqué par mail, nous allons te donner un accès dès maintenant à nos scripts pour que tu puisses avancer rapidement et nous faire tes retours sur nos scripts, tutos, et vidéos en cours.

Amitiés, et à très bientôt Georges.

Présentation du collectif Emmabuntüs
Une distribution épurée, accessible, équitable
“Il ne faut pas attendre d’être parfait pour commencer quelque chose de bien.” - Abbé Pierre

Hors ligne

#3 30-08-2020 15:23:29

nam1962
Banni(e)
Distrib. : Manjaro, Debian, Xebian, Yunohost
Noyau : Ca dépend
(G)UI : Xfce
Inscription : 02-08-2017

Re : projet Dunkerque

georgesk a écrit :

nous allons former quelques élèves à reconditionner des ordinateurs, les mettre
à disposition facilement.



Top ! smile


Almanet doLys de l'open source : mon tuto pour optimiser / finaliser une install
Manjaro Xfce - Debian Xfce - Yunohost - Xebian Et vous ?
61 convertis  IRL (n'ont pas eu le choix...).

Hors ligne

#4 30-08-2020 15:35:24

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : projet Dunkerque

bonjour Georges et Bienvenue sur Debian-Facile big_smile

"former des élèves au reconditionnement" ... c'est pas pour les faire bosser à la chaîne au réemploi j'espère lol lol

sans rire, excellent projet qui s'inscrit parfaitement dans notre envie de diffuser le Libre au plus grand nombre et aux plus fragiles. n'hésites pas à poser tes questions et à faire tes retours et remarques smile

++
arnault

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

En ligne

#5 30-08-2020 17:01:40

georgesk
Membre
Inscription : 30-08-2020

Re : projet Dunkerque

Bonjour,

quelqu'un connaît-il le cousin du beau-frère de l'amie qui serait à Dunkerque, plus précisément Grande-Synthe (http://emmaus-dunkerque.org/), et qui serait à la fois geek et en rapport avec Emmaüs ici ?

J'avais commencé à téléphoner à ce sujet cet été, à une personne sympa qui allait avertir sa cheffe, mais comme il n'y avait pas eu de suite, je vais réessayer, ce sera plus facile si je connais un nom à contacter, histoire de démarrer la conversation avec quelqu'un que le sujet intéresse précisément.

Amitiés,                      Georges.

Hors ligne

Pied de page des forums