logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-09-2020 13:30:55

joffrey575
Membre
Distrib. : Debian Bullseye
Inscription : 19-12-2016

OS libre de routeurs

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un a déjà mis en oeuvre l'OS OpenWrt pour un routeur ?

Les étapes sont de prendre un firmware adapté à la puce de son routeur, ou le builder je suppose.

Aussi, quel routeur utilisez-vous avec cet OS ? Ou quels routeurs sont à la "mode" ?

Merci pour vos retours d'expériences.

Hors ligne

#2 01-09-2020 21:55:39

kawer
Membre
Lieu : Earth
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Current
(G)UI : Xfce
Inscription : 08-10-2013

Re : OS libre de routeurs

Bonsoir/jour,

J'utilise openwrt depuis un moment sur un vieux linksys wrt54gl et il tourne principalement comme client wifi avec serveur dhcp sur les rj45 pour l'atelier (la flemme de tirer un câble).
Mais il n'y a pu de mise à jour, faute d'avoir une capacité ram/flash insuffisante par rapport à l'évolution du projet openwrt.

Bref, je surveille ton thread au cas où d'un retour d'utilisation sur un routeur abordable.

Songez à ce que vous avez été, à ce que vous êtes, et à ce que vous serez un jour, et vous deviendrez humbles. Saint Vincent de Paul
La maladie la plus constante et la plus mortelle, mais aussi la plus méconnue de toute société, est l’indifférence. Abbé Pierre
Carpe diem, quam minimum credula postero. Horace

Hors ligne

#3 02-09-2020 12:17:08

Herve5
Adhérent(e)
Lieu : mi à Toulouse mi Paris, France
Distrib. : Debian 6.1.0-13 bullseye
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : xfce 4.18
Inscription : 02-03-2019

Re : OS libre de routeurs

il me semble que c'est la base sur ma borne open source Turris Omnia, mais j'avoue que je m'en sers de façon très basique avec le GUI fourni donc... je n'ai pas grand conseil...

--
Hervé S.
Lenovo Thinkpad P53 / Debian 12 Xfce ; Tuxedo InfinityBook / Ubuntu

Hors ligne

Pied de page des forums