logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 04-09-2020 20:26:33

fiche
Membre
Lieu : Paris
Distrib. : Debian stable
Noyau : Linux debian 6.1.0-16-amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 11-07-2016

Re : Clé USB de réemploi Emmabuntüs - DFiso - Blabla Linux

Bonsoir,

Pour information, dans le tutoriel pdf, le lien (http://usb-remploi.emmabuntus.org) pour trouver les fichiers nécessaires ne fonctionne pas.
Mieux vaudrait indiquer http://usb-reemploi.emmabuntus.org/

Question naïve :
Un système 32 bits peut être exécuté sur un PC 64 bits.
Si l'ISO 32 bits de Clonezilla (686) est placée sur la clé Multisystem, cette clé permettra t'elle d'installer à la fois img_DFiso_32 et img_DFiso_64 dès lors que le démarrage du PC est en Legacy CSM ?
Cela permettrait d'avoir une seule clé pour 2 types de processeurs.

Hors ligne

#27 04-09-2020 20:36:21

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : Clé USB de réemploi Emmabuntüs - DFiso - Blabla Linux

o/ fiche et merci pour la coquille. j'ai corrigé, plus qu'à attendre que Patrick mette à jour sur le serveur smile

et oui, une clé avec Clonezilla en 686 peut démarrer sur une machine amd64 mais je ne suis pas certain de la compatibilité UEFI d'un telle clé car je n'ai jamais testé cette configuration. Amaury et Patrick pourront mieux te répondre si tu as un peu de temps smile

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#28 04-09-2020 21:03:33

fiche
Membre
Lieu : Paris
Distrib. : Debian stable
Noyau : Linux debian 6.1.0-16-amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 11-07-2016

Re : Clé USB de réemploi Emmabuntüs - DFiso - Blabla Linux

Message supprimé (pour ne pas embrouiller tout le monde). La réponse ci-dessous répond parfaitement à mon interrogation.

Dernière modification par fiche (04-09-2020 22:19:38)

Hors ligne

#29 04-09-2020 21:44:31

Patrick d'Emmabuntüs
Membre
Lieu : Neuilly-Plaisance
Distrib. : Emmabuntüs DE5 Debian 12 (Bookworm)
Noyau : 6.1.0-13-amd64
(G)UI : XFCE & LXQt
Inscription : 10-07-2016
Site Web

Re : Clé USB de réemploi Emmabuntüs - DFiso - Blabla Linux

Fiche, dans la doc nous avons fait un tableau qui explique quelle version de clonezilla utiliser sur tel type d'ordinateur : https://emmabuntus.org/methode-de-reali … 4bits_UEFI

Donc on peut utiliser un clonezilla 32 bits pour copier des clones en 32, 64 et 64 UEFI, sauf que sur le UEFI, il y a une restriction, voir https://sourceforge.net/p/clonezilla/di … /a1383d51/ c'est pour cela que pour le UEFI nous avons dit uniquement version de clonezilla amd64.

Présentation du collectif Emmabuntüs
Une distribution épurée, accessible, équitable
“Il ne faut pas attendre d’être parfait pour commencer quelque chose de bien.” - Abbé Pierre

Hors ligne

#30 04-09-2020 22:18:09

fiche
Membre
Lieu : Paris
Distrib. : Debian stable
Noyau : Linux debian 6.1.0-16-amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 11-07-2016

Re : Clé USB de réemploi Emmabuntüs - DFiso - Blabla Linux

Cette clé est donc quasi parfaite smile
Je vais utiliser l'ISO Clonezilla 32 bits et les 2 images clones 32 et 64 bits sur la même clé. Ne restera plus qu'à désactiver l'UEFI pour passer en Legacy CSM (en général, c'est possible) sur le PC.
Et à trouver un cobaye consentant !

Hors ligne

#31 05-09-2020 01:56:31

anyblabla
Membre
Lieu : Belgique
Distrib. : Mint 20.2
Noyau : 5.4.0-xx
(G)UI : Muffin
Inscription : 15-08-2020
Site Web

Re : Clé USB de réemploi Emmabuntüs - DFiso - Blabla Linux

Hello.

Oui, quand on parle d'utiliser Clonezilla en 32bit, c'est sur un PC 32bit, et c'est pour la création de la clé.

Ensuite sur cette clé on pourra y placer ce que l'on souhaite. Donc des clones 32bit et 64bit. Sauf les clone 64bit EFI.

Maintenant si certains veulent pour la création utiliser Clonezilla 32bit sur leur machine 64bit, tient qu'à eux. Ils auront comme seule restriction, de ne pas pouvoir utiliser les clone EFI.

Hors ligne

#32 08-09-2020 15:41:25

capdefradeb
Membre
Distrib. : LMDE4 XFCE, LM20 Cinnamon, MX19.2
(G)UI : Cinnamon et XFCE
Inscription : 14-07-2016

Re : Clé USB de réemploi Emmabuntüs - DFiso - Blabla Linux

Une question toute bête sur laquelle je butte:
- pour EmmabuntusDE3 le mot de passe administrateur est "avenir" mais pour l'équivalent sur la Debian-Facile, c'est quoi? Je ne l'ai pas vu dans les tutos (mais j'ai sans doute lu trop vite)

pas la peine de me répondre, je viens de le trouver tout seul, c'est "debian"= trop facile sans doute pour moi big_smile

Dernière modification par capdefradeb (08-09-2020 15:43:16)

Hors ligne

#33 08-09-2020 15:47:32

capdefradeb
Membre
Distrib. : LMDE4 XFCE, LM20 Cinnamon, MX19.2
(G)UI : Cinnamon et XFCE
Inscription : 14-07-2016

Re : Clé USB de réemploi Emmabuntüs - DFiso - Blabla Linux

J'ai donc fait l'essai aujourd'hui de l'instal du clône de la Debian-facile sur mon vieux portable et c'est là aussi OK.
j'ai rencontré le même petit problème de pavé numérique intégré au clavier, activé par défaut mais là, je savais quoi faire (un baisé en valant largement deux big_smile )
même petit problème commun à toutes les Debian sur cet ordi, le claquement régulier des HP résolu comme d'habitude avec l'instal de TLP.

Hors ligne

#34 09-09-2020 05:09:33

alain65
Membre
Lieu : chelles
Distrib. : Debian GNU/Linux 11
Noyau : Linux 5.10.0-11-amd64 (x86_64)
(G)UI : KDE (kwin)
Inscription : 26-07-2016

Re : Clé USB de réemploi Emmabuntüs - DFiso - Blabla Linux

Bonjour à tous.

J'ai moi aussi enfin pu tester cette fameuse clé.
La clé je l'avais faite depuis plusieurs jour grâce au tuto de Arpinux, c'est une 32 GB scandisk usb3.

N'ayant pas de disque dur disponibles sur mes PC de "prod", j'ai fouillé dans mon stock et ai trouvé ça: Un ASUS P5G6T
Caractéristiques:
CPU: Intel pentium 4 (HT)630, socket 775, 1 cœur physique, 2 threads avec l'hyperthreading, @ 3 Ghz et 2 MB de cache (64 bits)
RAM: 2 barettes de ddr 400 pc 3200 de 1 GB chacune = 2GB au total
GPU: intégré intel 82915G
HDD: sans, mais je vais en mettre un.
Année: fin 2005 début 2006
Dont voici la photo:1599625321.jpg Ouais, je sais il ne paye pas de mine roll

Ayant trouvé un HDD 160 GB le WE précédent, j'ai pensé qu'il serait bien dedans, s'il fonctionne.
J'ai donc monté ce disque dur de 160 GB à la place du dvd car pas d'autre prise IDE.
Puis j'ai démarré sur un live quelconque et bonne surprise le dd est vu, je le formate (oui je sais pas, nécessaire, mais la c'était un disque HS trouvé à la poubelle) : Ok. Le teste...des secteurs défectueux, mais ça ira bien.

Ensuite je démarre sur ma clé de réemploi qui ne contenait que le clone img_EmmaDE3_64bits_FC_1_02_20200818, la grosse donc, celle avec culture libre (je precise pour justifier le temps d'installation)...
Et la le bonheur smile
multisystem démarre et me propose ça: 1599626409.jpg
Bien entendu je ne sélectionne pas "plop bootmanager" mais bien "clé de réemploi emmabuntus" wink
Ça "mouline" un peu (pas trop), le script trouve bien le disque dur de 160GB et le clone, il me dit même que le bios est en legacy (forcément.... 2005)
Après avoir répondu "o" deux fois à la question du formatage j'arrive sur cet écran: 1599627085.jpg
Puis 6 mn plus tard : 1599627214.jpg
Bon, Ok vous allez me dire que c'est pas les 3 mn promises, mais il faut regardé le matériel, Amaury a fait ses tests sur du matériel plus récent et bien plus rapide.
De plus j'ai pris le clone avec culture libre, si j’avais pris celui sans, je pense que je serai descendu à 5mn voir moins et si c'était le clone de DF, je suis certain que j'y arrivais aux 180s sur cette vieille trapanelle  big_smile

Pour terminer quelques photos du premier démarrage:
1599627698.jpg
1599627778.jpg
1599627830.jpg
et la capture:
1599627969.png
J'ai utilisé "sudo" pour inxi car je lui ai demandé la mémoire...Au passage très bonne idée d'avoir intégré inxi wink

Ce vieux coucou est étonnamment fluide et rapide avec cette emmaDE3, même la navigation avec falkon est plus que satisfaisante (en parlant de falkon ça aussi c'est bien de l'avoir mis et l'icone "communication" dans le dock elle est superbe! big_smile ). Il est même possible de regarder des vidéos sur internet.

Prochain test avec DF10.5, elle est déjà dans la boiboite....heu non, dans la cléclé tongue. Oui car ce qui est bien avec cette clé, c'est qu'on peut lui ajouter des clones comme et quand on veut. Ça ne sera certainement pas sur cet ASUS, car il m'encombre et je vais vite le "ranger".

Je suis maintenant fin prêt pour le reconditionnement de masse smile...Sauf que je n'ai malheureusement pas le temps et qu'il me faudra attendre la retraite...Mais j'en serai...Un jour  gnulinux.png

Voila mon expérience de cette fabuleuse clé. Merci à son concepteur, Patrick et a ceux qui ont œuvré à son partage.

A computer is like air conditioning - it becomes useless when you open Windows (L.T)
file-R88d851cc156b00a68c30b2236bff3f89
Et Aussi : PC5: AMD Ryzen 5 3500X @4.1Ghz | CG: Nvidia GTX 970 |RAM : 8MB | OS: debian 11 KDE 5.20.5 | K : 5.10

Hors ligne

#35 09-09-2020 07:48:11

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : Clé USB de réemploi Emmabuntüs - DFiso - Blabla Linux

'jour les humains smile

merci pour vos tests et bien content de voir de vieilles machines se réveiller avec la clé "magique" tongue

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#36 09-09-2020 12:22:46

capdefradeb
Membre
Distrib. : LMDE4 XFCE, LM20 Cinnamon, MX19.2
(G)UI : Cinnamon et XFCE
Inscription : 14-07-2016

Re : Clé USB de réemploi Emmabuntüs - DFiso - Blabla Linux

Comme Alain65 j'ai constaté moi aussi sur ma très vieille trapanelle mono coeur que c'est plus de  3 minutes ( environ 6 avec la DF et presque 9 avec Emmabuntus) mais on s'en fiche car c'est de toutes façons très rapide, bien plus qu'une installation individuelle et tout fonctionne sauf si un driver propriétaire n'a pas été intégré dans le clone  bien sûr. C'est le cas du driver pour la carte wifi ( ifw2200) intégré dans l'une des deux distris et pas dans l'autre. Si on a un câble ethernet c'est résolu quasi immédiatement mais j'ai pu aussi utiliser une très vieille clé Wifi USB qui est reconnue par Debian et qui m'a permis de télécharger le driver manquant.

Hors ligne

#37 09-09-2020 13:43:58

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : Clé USB de réemploi Emmabuntüs - DFiso - Blabla Linux

o/ smile
oui, les 180 secondes annoncées par Amaury dans sa vidéo dépendent du matériel utilisé, et oui, c'est un peu le temps minimal constaté sur une machine récente (-10 ans)
pour le firmware wifi, je n'ai pas trouvé de 'ifw2200' mais un 'ipw2200' existe bien et il est intégré dans DFiso (cf https://dflinux.debian-facile.org/isos/ … amd64.pkgs)

je n'ai en fait pas trouvé de driver manquant dans DFiso, donc si tu as une petite liste à nous soumettre, ce serait cool, merci capdefradeb smile

Dernière modification par arpinux (09-09-2020 13:52:44)


nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#38 09-09-2020 14:08:50

capdefradeb
Membre
Distrib. : LMDE4 XFCE, LM20 Cinnamon, MX19.2
(G)UI : Cinnamon et XFCE
Inscription : 14-07-2016

Re : Clé USB de réemploi Emmabuntüs - DFiso - Blabla Linux

arpinux a écrit :

o/ smile
oui, les 180 secondes annoncées par Amaury dans sa vidéo dépendent du matériel utilisé, et oui, c'est un peu le temps minimal constaté sur une machine récente (-10 ans)
pour le firmware wifi, je n'ai pas trouvé de 'ifw2200' mais un 'ipw2200' existe bien et il est intégré dans DFiso (cf https://dflinux.debian-facile.org/isos/ … amd64.pkgs)

je n'ai en fait pas trouvé de driver manquant dans DFiso, donc si tu as une petite liste à nous soumettre, ce serait cool, merci capdefradeb smile


Tu as raison pour le driver Wifi, c'est ipw2200 et pas ifw et il est bien intégré dans la DFiso alors qu'il est absent de l'Emmabuntus.C'est pour cela que j'ai utilisé une vieille clé USB Wifi pour la Emmabuntus, reconnue sans problème par Debian, ce qui m'a permis de télécharger le driver ipw2200 sans  avoir recours à  un câble ethernet.
Ça peut être important quand on fait de nombreuses installs dans un lieu non équipé de prises RJ45 pour se connecter juste sur la wifi d'une box ou sur notre smartphone, le temps de télécharger quelques éléments indispensables.

Dernière modification par capdefradeb (09-09-2020 14:09:26)

Hors ligne

#39 09-09-2020 14:27:05

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : Clé USB de réemploi Emmabuntüs - DFiso - Blabla Linux

je viens de check et effectivement le driver ipw2200 n'est pas intégré dans Emmabuntüs... on a quasi la même liste en matière de drivers hmm je vais leur signaler, merci pour le retour smile (encore tongue)

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#40 09-09-2020 14:40:34

capdefradeb
Membre
Distrib. : LMDE4 XFCE, LM20 Cinnamon, MX19.2
(G)UI : Cinnamon et XFCE
Inscription : 14-07-2016

Re : Clé USB de réemploi Emmabuntüs - DFiso - Blabla Linux

Un point sur lequel je pense vous avez dû débattre, c'est le choix du navigateur internet : dans la DFiso, c'est Firefox ESR qui est proposé et dans Emmabuntus, il y est aussi mais ils ont rajouté Falkon. Falkon est beaucoup plus rapide sur une machine très modeste mais il fonctionne mal sur pas mal de sites complexes.Firefox rame  énormément sur ma vieille bécane. Il me semble que Chromium est un peu plus rapide mais de peu.
Bref, c'est la plus grosse limitation que je trouve à  ces deux distributions sur de vieux ordis : un bon navigateur, adapté aux sites actuels, sature facilement le processeur et la mémoire des vieilles bécanes.

Hors ligne

#41 09-09-2020 15:10:41

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : Clé USB de réemploi Emmabuntüs - DFiso - Blabla Linux

^^ oui, beaucoup de sites actuels sont codés par des gens qui ne prennent pas en compte l'éventail du parc informatique et ne connaissent que leurs ordis dernière génération avec 8G de RAM minimum.... c'est un fait et il est très difficile et choisir un navigateur dans ce contexte. donc pas trop de débat, si ce n'est sur l'état déplorable du développement web actuel hmm

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#42 09-09-2020 21:32:09

anyblabla
Membre
Lieu : Belgique
Distrib. : Mint 20.2
Noyau : 5.4.0-xx
(G)UI : Muffin
Inscription : 15-08-2020
Site Web

Re : Clé USB de réemploi Emmabuntüs - DFiso - Blabla Linux

Bonjour les humains ! Merde... Vla que ch'cause comme Arpi big_smile

En tout cas je suis content de voir que cela fonctionne. Maintenant pour l'histoire des 180 secondes, c'est involontaire. Je n'ai pas choisi une machine récente (2013) exprès. Mais à ce moment-là à l'atelier je n'avais que cella de moins récente. Sinon alors je partais sur une de cette année et je battais un record cool Donc oui, bien évidement que le temps va varier d'une configuration à l'autre. La moyenne sera de l'ordre de 5-6 minutes. Maximum 9-10 minutes comme mentionné plus haut sur une machine de 15 ans et + avec un clone conséquent comme l'édition DF de l'EmmaDE.

Hors ligne

#43 12-09-2020 09:04:13

Kiki
Adhérent(e)
Distrib. : Debian 12
Noyau : 6.1
(G)UI : xfce
Inscription : 07-08-2019

Re : Clé USB de réemploi Emmabuntüs - DFiso - Blabla Linux

Bonjour à vous,
je souhaite tester cette fameuse clé mais j'ai un petit souci pour installer Multisystem.
AptListbugs me renvoie :

bogues de gravité serious sur ipxe-qemu (→ 1.0.0+git-20190125.36a4c85-1) <En attente de traitement>
 b1 - #929983 - ipxe-qemu: virtio booting no longer works after upgrade to buster
Résumé :
 ipxe-qemu(1 bogue)
Êtes-vous certain(e) de vouloir installer/mettre à niveau les paquets ci-dessus ? [Y/n/?/...]
 


Je suis allé voir https://bugs.debian.org/cgi-bin/bugrepo … =%23929983 mais my english is poor... et mon expérience linux encore trop limitée.
C'est grave docteur ? Je peux installer quand même ?
Cordialement


** tour OptiPlex 3020 - Intel i5-4590 **

"Apprendre va de paire avec désapprendre." E Klein

Hors ligne

#44 12-09-2020 12:43:27

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : Clé USB de réemploi Emmabuntüs - DFiso - Blabla Linux

bonjour Kiki et merci pour ton intérêt smile

pas de soucis avec ce bug si tu n'utilises pas qemu en fait. c'est un bug de fonctionnement, pas de sécurité, donc il ne pose aucun soucis dans l'utilisation de MultiSystem : tu peux installer wink

bon tests ! big_smile

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#45 12-09-2020 12:59:22

Kiki
Adhérent(e)
Distrib. : Debian 12
Noyau : 6.1
(G)UI : xfce
Inscription : 07-08-2019

Re : Clé USB de réemploi Emmabuntüs - DFiso - Blabla Linux

Merci pour la réponse.
J'attendais le feu vert... Je poursuis la découverte.

** tour OptiPlex 3020 - Intel i5-4590 **

"Apprendre va de paire avec désapprendre." E Klein

Hors ligne

#46 13-09-2020 00:15:42

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : Clé USB de réemploi Emmabuntüs - DFiso - Blabla Linux

re smile

un ptit up car Amaury nous a autorisé à reposter ses vidéos à propos du réemploi, donc les 4 vidéos pour l'instant uniquement disponibles sur youtube sont désormais disponibles sur notre nouvelle chaîne peertube "Reconditionnement" big_smile => https://video.tedomum.net/video-channel … loi/videos

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#47 16-09-2020 17:34:45

fiche
Membre
Lieu : Paris
Distrib. : Debian stable
Noyau : Linux debian 6.1.0-16-amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 11-07-2016

Re : Clé USB de réemploi Emmabuntüs - DFiso - Blabla Linux

Bonjour,

J'ai été confronté à un problème avec un PC portable ASUS X71SL.
A partir d'un fichier ISO live ou installation classique de Debian, sans modifier (éditer) le paramétrage du grub, il était impossible de faire l'installation.
Il y avait blocage au niveau de la détection du matériel réseau (que l'on peut omettre en mode expert) mais aussi au moment de la détection des disques avant partitionnement (et là, on est coincé).
Il est nécessaire d'ajouter la valeur nolapic sur la ligne linux /boot... dans le live puis dans le fichier grub.cfg.

Comme je voulais tester ma clé avec les 2 clones DF 32 et 64 bits, j'ai transféré le disque dur ASUS dans mon PC Lenovo et la copie du clone a duré 4 minutes (pour un PC de 15 ans !).

Je n'ai pas fait attention sur la clé multisystem clone si on peut éditer le grub (avec "e" comme sous Debian).
Est-il possible d'ajouter cette possibilité pour pouvoir cloner les PC dont le matériel pose problème ?

Précision complémentaire :
Si on sélectionne "clé de réemploi..."sur le PC ASUS à problème, l'ISO clonezilla se charge (en tout cas, je pense que c'est cela) mais ensuite, il bloque, peut-être au moment ou un script essaye de détecter le matériel. On ne peut donc pas lancer la copie du clone.

Dernière modification par fiche (16-09-2020 17:50:02)

Hors ligne

#48 16-09-2020 18:31:16

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : Clé USB de réemploi Emmabuntüs - DFiso - Blabla Linux

salut fiche smile
vrai que la détection réseau n'est pas nécessaire pour les opérations de clonage système smile
merci pour ton retour, je transmet wink

Dernière modification par arpinux (16-09-2020 18:31:37)


nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#49 16-09-2020 18:45:47

anyblabla
Membre
Lieu : Belgique
Distrib. : Mint 20.2
Noyau : 5.4.0-xx
(G)UI : Muffin
Inscription : 15-08-2020
Site Web

Re : Clé USB de réemploi Emmabuntüs - DFiso - Blabla Linux

Intéressant. Merci Arpinux pour le retour sur GitLab ?

Hors ligne

#50 01-10-2020 09:08:03

dz50
Adhérent(e)
Lieu : Ain
Distrib. : Debian GNU/Linux 12
Noyau : 6.1.0-6-amd64
(G)UI : Xfce 4.18
Inscription : 13-07-2016

Re : Clé USB de réemploi Emmabuntüs - DFiso - Blabla Linux

Bonjour,
Je prépare ma clé de ré-emploi.
Je n'ai pas accès aux "clones disponibles" message d'erreur 404" https://download.linux-live-cd.org/Emma … _Reemploi/ Ne serait ce que temporaire ?

Hors ligne

Pied de page des forums