logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-09-2020 17:21:21

Herve5
Adhérent(e)
Lieu : mi à Toulouse mi Paris, France
Distrib. : Debian 6.1.0-13 bullseye
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : xfce 4.18
Inscription : 02-03-2019

gnome-system-tools et login biométrique?

Bonjour,
Je suis un esstranger à Gnome, actuellement sous Xfce, mais ma distribution minimaliste ne gère pas proprement le lecteur d'empreintes digitales de ma machine, alors même que mon Debian Testing supporte les packages de type fprintd.
En gros, je peux enregistrer et détecter une empreinte, au terminal, mais pas m'en servir pour déverrouiller la machine : Xfce n'offre même pas de tableau de bord pour ajuster ces réglages ou gérer de nouveaux utilisateurs.

En cherchant ici et là j'ai noté que côté Gnome il y a un package nommé Gnome-system-tools qui est assez compact (intelligent, il n'impose pas d'installer tout Gnome juste pour lui) et manifestement il offre ce genre de réglage utilisateurs.

Ma question est la suivante : est-ce que le tableau de bord associé gère aussi la biométrie, donc le lecteur d'empreintes digitales? Avez-vous une expérience de la chose?

Merci!!
Hervé

--
Hervé S.
Lenovo Thinkpad P53 / Debian 12 Xfce ; Tuxedo InfinityBook / Ubuntu

Hors ligne

Pied de page des forums