logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-06-2020 10:35:22

exodebian
Membre
Distrib. : Debian 12 KDE
Noyau : Linux 6.1.0-12
(G)UI : Dolphin
Inscription : 04-10-2018

Lancement du Lyon Linux Club

Salut à toutes et tous,

Mise à part quelques RDV comme les JDLL  je trouve dommage que nous n'ayons à Lyon  que peu de moments de rencontres IRL
L'idée du serait donc d'organiser  une rencontre mensuelle sympa entre utilisateurs de logiciels Libres. Convivialité sans prise de tête.

Habitant dans la capitale de la gastronomie, nous pourrions faire ceci dans un resto, sous forme de Pique Nique ou même autour d'une bière.

Ami(e)s de Lyon (ou alentours) de passage sur ce message, qu'en pensez-vous ?


Belle journée ;-)

Hors ligne

#2 10-06-2020 10:24:03

naguam
Membre
Lieu : Quelque part
Distrib. : Plusieurs
Noyau : Ça dépend
(G)UI : La CLI il n'y a que ça de vrai!
Inscription : 13-06-2016

Re : Lancement du Lyon Linux Club

Moi ça me plairait bien (d'habitude je suis sur Lyon, (pas actuellement en sortie de confinement mais... d'ici janvier je serais a nouveau sur Lyon).

Après je penses tu devrais checker l'April https://www.april.org/ (il me semble que April est aussi à Lyon)

Dernière modification par naguam (10-06-2020 10:25:15)

Hors ligne

#3 10-06-2020 10:25:57

vv222
Administrateur
Lieu : Bretagne
Distrib. : Debian Sid
(G)UI : sway
Inscription : 18-11-2013
Site Web

Re : Lancement du Lyon Linux Club

Je ne suis pas lyonnais, mais je suis presque sûr que vous avec déjà une rencontre mensuelle (ou hebdomadaire ?), le jeudi. Peut-être "Les Jeudis du Libre" ou un truc dans ce style. De mémoire ça se passe à la Maison Pour Tous, salle des Rancy, comme pour les Journées du Logiciel Libre.

Pas que ça retire de l’intérêt à ta proposition, mais je me dis que ce serait dommage que tu manques un événement existant et qui pourrait te plaire wink

Jouer sous Debian ? Facile !

Ceterum censeo Barum esse delendam

Hors ligne

#4 22-09-2020 20:27:50

keshav26
Membre
Inscription : 22-09-2020

Re : Lancement du Lyon Linux Club

Hello tout le monde,

Très intéressant cette l'idée!

Je suis actuellement dans l’ Alpes Maritimes mais je déménage sur Lyon en Décembre pour des raisons personnel... On a un club similaire ici ou je suis membre et justement je me demandais s'il y avait des clubs sur Lyon.

Je suis partant pour idée.

Hors ligne

#5 08-11-2020 09:45:26

exodebian
Membre
Distrib. : Debian 12 KDE
Noyau : Linux 6.1.0-12
(G)UI : Dolphin
Inscription : 04-10-2018

Re : Lancement du Lyon Linux Club

Je vous propose de relancer le sujet.
J'ai ouvert un petit salon discord (Je sais c'est mal wink ) afin que l'on puisse papoter du projet et surtout faire connaissance.
Voici le lien.

https://discord.gg/hsMqeb3U

Au plaisir d'échanger camarades Lyonnais(e)s

Hors ligne

Pied de page des forums