logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-09-2020 13:18:21

le_lutin
Membre
Lieu : Alsace
Distrib. : Debian 12
Noyau : Linux 6.1
(G)UI : Gnome - IceWM
Inscription : 01-11-2019

[RÉSOLU] Mailman : liste de discussion "fantôme"

Bonjour,
quelqu’un s’y connaît avec Mailman ?
J’ai Mailman 2 sur mon VPS (sous Debian 10) avec une dizaine de listes de discussion. Tout a bien marché pendant un certain temps, mais depuis quelques jours j’ai remarqué qu’en faisant «répondre à la liste», à un message, ça me modifiait l’adresse. maliste(at)listes.truc.fr devient maliste(at)truc.fr …
et là depuis aujourd’hui je remarque qu’elle n’accepte plus de nouveau message.
Ça me retourne un mail d'erreur «Recipient address rejected: User unknown in relay recipient table (in reply to RCPT TO command)»
A priori une seule liste est impactée, et c’est la seule dont le domaine correspond au domaine de mon VPS.

il semble que le deuxième problème a commencé lors de l’ajout d’une nouvelle liste, dont j’ai changé le domaine juste après création.

PS : dans le fichier /var/lib/mailman/data/virtual-mailman, je trouve trace de toutes les listes de discussion, sauf celle qui ne fonctionne pas.
Pourtant, j'arrive bien à me connecter à l'administration de la liste en question.

quelqu’un a une idée ?
merci, Belle journée à tous.

Dernière modification par le_lutin (27-09-2020 17:20:10)

Hors ligne

#2 23-09-2020 10:27:21

le_lutin
Membre
Lieu : Alsace
Distrib. : Debian 12
Noyau : Linux 6.1
(G)UI : Gnome - IceWM
Inscription : 01-11-2019

Re : [RÉSOLU] Mailman : liste de discussion "fantôme"

hello,
J'ai réussi à contourner le problème en attribuant un autre nom de domaine à la liste concernée.
Mais ce n'est quand même pas normal que je ne puisse créer une liste avec le nom de domaine correspondant au domaine par défaut de mon VPS.
Je suis preneur de toute aide ou info à ce sujet.
merci, Belle journée à tous.

Hors ligne

#3 27-09-2020 17:19:14

le_lutin
Membre
Lieu : Alsace
Distrib. : Debian 12
Noyau : Linux 6.1
(G)UI : Gnome - IceWM
Inscription : 01-11-2019

Re : [RÉSOLU] Mailman : liste de discussion "fantôme"

Bonsoir,
J'ai résolu le problème en rechangeant le domaine de la liste en question

/usr/lib/mailman/bin/withlist -l -r fix_url <nom_de_la_liste> -u listes.domaine.info


puis en régénérant les alias

/usr/lib/mailman/bin/genaliases


Belle soirée à tous.
[RÉSOLU]

Dernière modification par le_lutin (27-09-2020 17:19:36)

Hors ligne

Pied de page des forums