logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-10-2020 19:35:37

anononono
Membre
Inscription : 01-10-2020

scanner de photocopieur non reconnu en usb / ethernet

Bonjour,

je cherche à scanner automatiquement des piles de feuilles A3 et ai testé quelques photocopieurs sous Kubuntu20.04, 4 précisément, sans succès.

Une n'est pas reconnue du tout lors du branchement USB + ethernet : la xerox work centre 7220. Cependant j'ai juste regardé ce que me proposait l'interface graphique imprimantes d'ubuntu et il n'y avait rien, je n'ai pas testé de télécharger les .ppd du constructeur pour les mettre dans /etc/cups/ et je ne sais pas non plus s'il en existe.

Les trois autres sont :
- une konica bizhub C__4, avec driver Konica Minolta C554SeriesPS : reconnue + imprime
- une samsung multi xpress X 4300 LX, avec Samsung X 4300 Series PS : reconnue + pas testé d'imprimer malheureusement
- sharp mx 2314N, avec sharp mx 2314N PS 1.0 : reconnue + pas testé d'imprimer malheureusement

Mon souci est qu'aucun de ces modules de scanner montés sur photocopieurs n'est reconnu au lancement de simple-scan / xsane / skanlite / gscan2pdf !

Alors qu'au branchement USB de ma HP deskjet 2510 (une simple multi fonction à encre, petit format et grand public), elle est reconnue sans problème et toutes les applis de scan la reconnaissent.
https://www.openprinting.org/printer/Sa … sung-X4300 indique que la samsung devrait fonctionner parfaitement mais ça ne semble pas être le cas.
J'ai testé pour la konica et la samsung les pilotes officiels, obtenus sur le site des fabricants et mentionnant explicitement "Linux".
Je précise que j'ai déjà sudo apt install libsane-dev libsane-common sane-utils

De plus durant les expérimentations lorsque je suis relié en ethernet avec les copieurs, j'ai souvent une notification pop-up kde qui revient périodiquement disant :
Wired Interface (eno1)
IP configuration was unavailable

1) Est-ce vraiment possible de scanner en USB via des photocopieurs d'entreprise sous linux?
2) Est-ce vraiment possible de scan to folder en SMB depuis un bouton du photocopieur vers un dossier linux, sans se servir d'un serveur windows intermédiaire + samba ? Que la réponse soit oui ou non, auriez-vous un tuto?
3) Est-ce que "working perfectly" sur la page dédiée à un appareil listé sur openprinting implique que les impressions fonctionneront, mais ne garantit rien quant à la compatibilité côté scanner avec sane ?

En vous remerciant

Hors ligne

Pied de page des forums