logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-10-2020 23:08:05

totophe56
Membre
Distrib. : Buster 64 bits
Noyau : Linux 5.10.0-20-amd64
(G)UI : KDE
Inscription : 22-07-2010

Kde Connect en bluetooth sur une tablette android

Bonjour,

J'ai une tablette asus fonepad 7 K00Z qui ne peux évoluer à plus d'un android 5

Je me suis dit que ça pourrait être sympa que je puisse l'utiliser comme tablette graphique cool

J'ai donc testé Kde Connect (je suis sous KDE sur mon pc et j'ai installé l'api android) qui fonctionne à merveille en wifi

J'aimerai par contre pouvoir faire la même chose en bluetooth ou au pire en usb, malheureusement le support sur KDE Connect n'a apparemment pas été maintenu ??

pourriez vous me dire s'il y a éventuellement une autre possibilité svp ?

Je pense pendant que j'écrisscratchhead.gif : est-il possible d'affecter une adresse ip à mon périphérique bluetooth sur l'ordinateur et éventuellement sur la tablette android ?

Parce que si je les mets en ip fixe sur le même sous réseau différent du wifi ou de mon réseau local, le peux éviter les interactions avec les autres machine du réseau, et en plus je limite le wifi car petit bonhomme pas bien vieux à la maison


Vous remerciant pour vos bons conseils merci.gif

Totophe56

Dernière modification par totophe56 (02-10-2020 23:13:52)

Hors ligne

#2 03-10-2020 00:39:23

totophe56
Membre
Distrib. : Buster 64 bits
Noyau : Linux 5.10.0-20-amd64
(G)UI : KDE
Inscription : 22-07-2010

Re : Kde Connect en bluetooth sur une tablette android

bon ben je pense que je vais devoir faire un petit truc dans le wiki kernal_panic.gif:D

explication :

prérequis :

1 tablette avec le bluetooth et l'appli KDE Connect installée via le playstore
1 pc ou portable avec le bluetooth et KDE Connect installé, perso, je suis KDE donc ...


sur ma bonne vieille tablette sous android 5 :
- j'ai désactivé le wifi pour être sûr de ne pas avoir de conflit ou de fausses joies quant au bon fonctionnement de la chose
-j'ai activé le bluetooth
-ensuite j'ai activé le partage de connexion internet via bluetooth dans les paramètres

sous mon pc sous KDE :
-en cliquant sur l'icone réseau dans les icones de la boite à miniatures, dans les réseau disponibles, j'ai trouvé ma tablette en bluetooth et j'ai fait connecter
-dans un terminal

ip a

vous gardez sous la main l'adresse IP après inet : xxx.xxx.xxx.xxx/24

De retour sur la tablette, dans KDE Connect sur les 3 petits points en haut à droite, vous faites ajouter des périphériques par IP et vous entrez xxx.xxx.xxx.xxx sans le /24 et vous faites "demande d'association", ce qui affichera une notification sur votre PC qui vous demandera "d'accepter" ce que vous ferez bien sûr :D

Pour finir, sur la tablette vous allez sur contrôle distant et vous avez un touchpad et un clavier virtuel à la taille de votre tablette


après avec un stylet (que je vais m'empresser d'acheter) vous pouvez dessiner à main levée dans gimp ou tout simplement vous satisfaire de votre nouveau touchpad :cool:

À tester sous les autres environnements graphiques bien sûr mrgreen.gif

Dernière modification par totophe56 (03-10-2020 00:41:05)

Hors ligne

#3 08-01-2021 16:19:37

xryl669
Membre
Inscription : 08-01-2021

Re : Kde Connect en bluetooth sur une tablette android

J'ai fait un tutoriel pour la procédure ici avec des captures d'écrans, car c'est pas évident

Hors ligne

#4 08-01-2021 17:38:07

macisa
Membre
Inscription : 25-01-2020

Re : Kde Connect en bluetooth sur une tablette android

Et te voici avec une tablette graphique.

C'est bien vu

Hors ligne

Pied de page des forums