Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par arpinux (03-10-2020 01:12:51)
nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024
Dernière modification par anyblabla (03-10-2020 01:20:26)
Qui suis-je ? https://fr.gravatar.com/anyblabla
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024
Dernière modification par anyblabla (03-10-2020 21:57:56)
Qui suis-je ? https://fr.gravatar.com/anyblabla
Et ici avec le boulot j'ai gratuitement plusieurs To chez Microsoft.
Logique, ça fait partie de leurs méthodes commerciales. J’avais aussi des offres "fidélisantes" dans ce genre quand j’étais étudiant à l’université.
Le but de Microsoft ici est justement que tu participes à la popularisation de leurs outils, dont leur espace d’hébergement OneDrive.
Rien n'empêche ceux qui ont des ressources personnelles à mettre à dispositions, de télécharger, héberger, pour ensuite redistribuer et remplacer les liens ci-dessus
(…)
Et prendre un serveur qui tient la route en location, c'est aussi de l'argent.
C’est justement ce que je fais pour les images DFiso, je préfère payer de ma poche (l’asso Debian-Facile pourrait moins facilement se le permettre) que d’envoyer des débutants sur les services de Microsoft.
Comme je fournis déjà de l’espace pour DFiso, je préférerais que ce soit quelqu’un d’autre qui le fasse pour ces images améliorées pour l’utilisation en Belgique, d’où mon appel dans le message précédent à ce que les éventuels volontaires se manifestent. Ce serait dommage que mes serveurs deviennent un point central dont ces projets dépendraient tous.
Mais si vraiment personne d’autre ne se propose (ce qui serait franchement dommage) je peux aussi héberger ces images, au moins le temps de trouver quelque chose de plus pérenne.
En attendant je trouve la situation actuelle dommageable pour un projet qui semble porter l’émancipation des utilisateurs dans ses valeurs.
Présentation du collectif Emmabuntüs
Une distribution épurée, accessible, équitable
“Il ne faut pas attendre d’être parfait pour commencer quelque chose de bien.” - Abbé Pierre
GNU/Linux©2006-2024
^^ oui, alors c'est vrai que côté serveur, faut pas mal de place pour héberger tout ça et aussi le bon réseau pour les téléverser... donc Amaury a la solution qu'il peut mettre en œuvre
on a déjà gavé sourceforge et linux-live-cd.org...
Cela vaut le coup de regarder Archive.org pour héberger des images ISO...
Ce site héberge du contenu du domaine public ou avec des licences permettant la diffusion.
Voir par exemple les images de Debian.
Un autre avantage, c'est que le contenu hébergé est aussi téléchargeable en Torrent :-).