logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-10-2020 22:59:37

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Clones Emmabuntüs, DFiso et Linux Mint personnalisés pour la Belgique

salut les humain-e-s smile

Amaury aka Blabla Linux vit en Belgique et propose pour les volontaires belges, une série de clones personnalisés avec le clavier belge par défaut (merci à lui)

pour récupérer un clone avec le clavier belge, direction le serveur d'Amaury => https://1drv.ms/u/s!AsA2BCHky4p6iLEJzPU … A?e=fQ7Rml
pour récupérer d'autres clones (Emmabuntüs, DFiso et Linux Mint) fr ou be, c'est à la racine => https://1drv.ms/u/s!AsA2BCHky4p6iK5-nXG … A?e=OtIe20

merci.gif Amaury !! big_smile

Dernière modification par arpinux (03-10-2020 01:12:51)


nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

En ligne

#2 03-10-2020 01:04:45

anyblabla
Membre
Lieu : Belgique
Distrib. : Mint 20.2
Noyau : 5.4.0-xx
(G)UI : Muffin
Inscription : 15-08-2020
Site Web

Re : Clones Emmabuntüs, DFiso et Linux Mint personnalisés pour la Belgique

Cool mon ami. Pour l'instant pour DF en BE il n'y a que le clone 64bit. Le 32bit et le 64bit EFI arrivent bientôt wink

Dernière modification par anyblabla (03-10-2020 01:20:26)

Hors ligne

#3 03-10-2020 21:10:16

vv222
Administrateur
Lieu : Bretagne
Distrib. : Debian Sid
(G)UI : sway
Inscription : 18-11-2013
Site Web

Re : Clones Emmabuntüs, DFiso et Linux Mint personnalisés pour la Belgique

Mince, c’est quand même dommage d’héberger ces images chez Microsoft…
Quelqu’un par ici aurait un bout de serveur à proposer pour éviter que la disponibilité ces images dépende entièrement d’un affreux membre des GAFAM ?

Jouer sous Debian ? Facile !

Ceterum censeo Barum esse delendam

Hors ligne

#4 03-10-2020 21:12:46

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : Clones Emmabuntüs, DFiso et Linux Mint personnalisés pour la Belgique

^^ oui, alors c'est vrai que côté serveur, faut pas mal de place pour héberger tout ça et aussi le bon réseau pour les téléverser... donc Amaury a la solution qu'il peut mettre en œuvre smile
on a déjà gavé sourceforge et linux-live-cd.org... tongue

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

En ligne

#5 03-10-2020 21:45:29

anyblabla
Membre
Lieu : Belgique
Distrib. : Mint 20.2
Noyau : 5.4.0-xx
(G)UI : Muffin
Inscription : 15-08-2020
Site Web

Re : Clones Emmabuntüs, DFiso et Linux Mint personnalisés pour la Belgique

Rien n'empêche ceux qui ont des ressources personnelles à mettre à dispositions, de télécharger, héberger, pour ensuite redistribuer et remplacer les liens ci-dessus big_smile

Pour ma part je me calme avec l'hébergement et les serveurs à la maison. Cela m'a coûté quelques petits billets.

Et prendre un serveur qui tient la route en location, c'est aussi de l'argent.

Du temps c'est déjà bien smile

Et ici avec le boulot j'ai gratuitement plusieurs To chez Microsoft.

Au passage, le clone 64EFI et 32 sont là smile

Dernière modification par anyblabla (03-10-2020 21:57:56)

Hors ligne

#6 04-10-2020 17:39:11

vv222
Administrateur
Lieu : Bretagne
Distrib. : Debian Sid
(G)UI : sway
Inscription : 18-11-2013
Site Web

Re : Clones Emmabuntüs, DFiso et Linux Mint personnalisés pour la Belgique

anyblabla a écrit :

Et ici avec le boulot j'ai gratuitement plusieurs To chez Microsoft.



Logique, ça fait partie de leurs méthodes commerciales. J’avais aussi des offres "fidélisantes" dans ce genre quand j’étais étudiant à l’université.

Le but de Microsoft ici est justement que tu participes à la popularisation de leurs outils, dont leur espace d’hébergement OneDrive.

anyblabla a écrit :

Rien n'empêche ceux qui ont des ressources personnelles à mettre à dispositions, de télécharger, héberger, pour ensuite redistribuer et remplacer les liens ci-dessus big_smile
(…)
Et prendre un serveur qui tient la route en location, c'est aussi de l'argent.



C’est justement ce que je fais pour les images DFiso, je préfère payer de ma poche (l’asso Debian-Facile pourrait moins facilement se le permettre) que d’envoyer des débutants sur les services de Microsoft.

Comme je fournis déjà de l’espace pour DFiso, je préférerais que ce soit quelqu’un d’autre qui le fasse pour ces images améliorées pour l’utilisation en Belgique, d’où mon appel dans le message précédent à ce que les éventuels volontaires se manifestent. Ce serait dommage que mes serveurs deviennent un point central dont ces projets dépendraient tous.

Mais si vraiment personne d’autre ne se propose (ce qui serait franchement dommage) je peux aussi héberger ces images, au moins le temps de trouver quelque chose de plus pérenne.

En attendant je trouve la situation actuelle dommageable pour un projet qui semble porter l’émancipation des utilisateurs dans ses valeurs.


Jouer sous Debian ? Facile !

Ceterum censeo Barum esse delendam

Hors ligne

#7 06-10-2020 19:25:44

Patrick d'Emmabuntüs
Membre
Lieu : Neuilly-Plaisance
Distrib. : Emmabuntüs DE5 Debian 12 (Bookworm)
Noyau : 6.1.0-13-amd64
(G)UI : XFCE & LXQt
Inscription : 10-07-2016
Site Web

Re : Clones Emmabuntüs, DFiso et Linux Mint personnalisés pour la Belgique

Bonjour vv222,

Nous faisons passé un appel en ce moment à des structures CHATONS pour qu'ils nous aident dans l'hébergement, car avoir 50 Go sur un serveur et avoir une grosse bande passante tout le monde n'a pas cela. Un CHATONS nous a dit OK, mais il veut d'autres qui l'épaulent, car quand nous allons lancer la campagne à l'international le risque de faire chauffer les serveurs n'est pas nul wink car 4Go fois 1000 par jour cela commence à piquer un peu wink

Sur Sourceforge, il y a une limitation à 5.2 Go par fichier, sinon nous aurions tout mis chez Sourceforge qui un débit énorme avec 15 miroirs et des miroirs locaux dans plusieurs pays.

Présentation du collectif Emmabuntüs
Une distribution épurée, accessible, équitable
“Il ne faut pas attendre d’être parfait pour commencer quelque chose de bien.” - Abbé Pierre

Hors ligne

#8 29-10-2020 11:42:29

Yanatoum
Membre
Lieu : Dyle
Distrib. : Debian Bookworm
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : xfce
Inscription : 10-07-2016

Re : Clones Emmabuntüs, DFiso et Linux Mint personnalisés pour la Belgique

clone img_BE_DFiso_32bits_10_5_1
Le mot de passe est également ' avenir ' et non ' debian '. Utile pour un update / upgrade / et même dist-upgrade pour la mise à jour de Thunderbird.

Hors ligne

#9 29-10-2020 14:27:24

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : Clones Emmabuntüs, DFiso et Linux Mint personnalisés pour la Belgique

coucou smile

Amaury vient de mettre en ligne le tutoriel complet pour réaliser son propre clone personnalisé adapté à la clé de réemploi : https://www.youtube.com/watch?v=x7M3n6P … e=youtu.be

une petite heure pour bien comprendre comment réaliser un clone depuis n'importe quelle distro wink

merci.gif Amaury ! big_smile

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

En ligne

#10 24-11-2020 21:50:51

tadorne
Membre
Inscription : 04-01-2020

Re : Clones Emmabuntüs, DFiso et Linux Mint personnalisés pour la Belgique

arpinux a écrit :

^^ oui, alors c'est vrai que côté serveur, faut pas mal de place pour héberger tout ça et aussi le bon réseau pour les téléverser... donc Amaury a la solution qu'il peut mettre en œuvre smile
on a déjà gavé sourceforge et linux-live-cd.org... tongue



Cela vaut le coup de regarder Archive.org  pour héberger des images ISO...

Ce site héberge du contenu du domaine public ou avec des licences permettant la diffusion.
Voir par exemple les images de Debian.

Un autre avantage, c'est que le contenu hébergé est aussi téléchargeable en Torrent :-).

Hors ligne

Pied de page des forums