logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-10-2020 02:17:46

epiquantique
Membre
Inscription : 05-10-2020

configuration de dovecot ou une alternative ?

Bonjour,

Je cherche à configurer dovecot correctement documentation trouvée ici: doc.dovecot.org sa fait un moment que je galère...
Donc a défaut de le configurer quelle sont les alternatives. ?
Ce qui est configurer est : postfix , adminer , mariadb sous debian buster 10 (tout les paquet son donc maintenu par l’équipe debian, que je remercie aux passage)

Le but final: garder les mail sur le serveur et utiliser roundcube (installer mai bloquer a cause de dovecot) les utilisateur et les domaine son virtuel. c'est un serveur personnel chez ovh.

Pour ce qui est de la documentation/tutoriel de dovecot sur le net j'ai rien trouver de récent. 
La documentation officiel reste donc le seul repère que j'ai plu trouver. 

Ce que je lui reproche
Ce qui est pénible avec ce logiciel est qu'il par dans tout les sens avec ces fichier qui ce surcharge ou pas, les un les autres.
il n'y pas d'exemple simple d'une configuration quelque part d'une configuration complète. (ou j'ai pas trouver).. j'ai vraiment l'impression de jouer a un championnat du monde de puzzle ....

s'il y a donc un moyen d'avoir une alternative, c'est avec plaisir que je ferai autrement. je ne poste pas ma configuration pour l'instant a moins que je ne puisse pas faire autrement.

Avec plaisir que je lirai vos réponse et avec mes remerciement

Hors ligne

#2 05-10-2020 22:11:41

epiquantique
Membre
Inscription : 05-10-2020

Re : configuration de dovecot ou une alternative ?

Je suis forcé de faire avec visiblement. j'ouvrirai un nouveau post avec un sujet plus précis.

Hors ligne

Pied de page des forums