Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Dernière modification par lenovice93 (06-10-2020 16:37:15)
je vois que la partition en question est devenue « non allouée » OUPS !!! En démarrant l’ordi je tombe sur le message : error unknown filesystem Entering rescue mode… grub rescue :
Avec Plop Boot Manager je ne peux que lancer Windows XP… Est-ce grave docteur ?
Oui !
Car si c'est vrai alors la partition concernée a été formatée sans autre forme de procès,
Il faudrait jeter un œil avec un live-cd pour confirmer, et si c'est bien ça, chercher des outils pour revenir en arrière -- je n'en connais pas.
En tout état de cause ne rien tenter, ça ne ferait qu'aggraver la situation.
AMD Ryzen3 3200G sur Gigabyte B450M & Make Love Not War
la partition en question est devenue « non allouée »
Une partition ne devient pas "non allouée". Si elle est supprimée, c'est l'espace disque qu'elle occupait qui devient "non alloué".
Une partition formatée n'est pas marquée "non allouée".
Merci de préciser ce qu'il en est exactement en fournissant une copie d'écran de Gparted ou (mieux) la sortie de fdisk -l ou parted -l par exemple.
Est-ce grave docteur ?
Si tu voulais "remplacer Handy par DF", cela signifie que tu ne voulais pas conserver Handy Linux donc peu importe que sa partition ait été supprimée ou formatée, non ?
Si la partition a simplement été supprimée, a priori son contenu est toujours présent sur le disque dans l'espace non alloué qu'elle occupait. Si tu veux la restaurer, cela ne doit pas être difficile de la recréer (sans la formater, donc pas avec Gparted).
Dernière modification par raleur (06-10-2020 09:35:14)
Il vaut mieux montrer que raconter.
Dernière modification par raleur (06-10-2020 14:12:14)
Pages : 1