logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-10-2020 08:19:21

leopoldsenegal
Membre
Lieu : les sables d olonne
Inscription : 07-10-2020

motion picam plus camera IP sur raspi 3

Bonjour à tous .
Depuis 3 ans mon raspi 3 tourne avec Motion pour me servir de signal d alarme . Tout fonctionne bien et j ai les sms qui sont envoyés quand
Motion detecte quelque chose et je peux voir ma picam depuis l exterieur de chez moi . Depuis un mois , j ai monté une cam IP en exterieur que je voudrais integrer dans motion . Ma pi lit le flux de la Cam IP
avec VLC mais je n arrive pas à integrer le flux rtps dans Motion . J ai un ecran gris me disant "unable to open video device ".
J ai modifié mon dev/video0 en dev/video1,J ai mis l adresses rtps de ma IP cam en "rtps hmm/user:pwd@192.168.1.2:554" plus des tas d autres test
Je craque !
Quelqu un a t il déjà eu ce probléme et qu elle peut être la solution ?
Merci

Hors ligne

#2 28-10-2020 15:00:18

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : motion picam plus camera IP sur raspi 3

sur la doc Ubuntu il parle d'un fichier en + pour chaque cam a déclarer dans ton fichier conf
https://doc.ubuntu-fr.org/motion#config … rs_webcams

-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#3 02-11-2020 12:08:37

leopoldsenegal
Membre
Lieu : les sables d olonne
Inscription : 07-10-2020

Re : motion picam plus camera IP sur raspi 3

je te remercie pour ton idée mais j ai déjà utilisé ce genre de solution. que je me serve juste de ma cam IP ou de ma picam plus cam IP
j ai toujours un écran gris lorsque je veux visualiser la cam plus le texte " impossible d ouvrir l équipement .
Mais je prends toutes les idées même les plus farfelues !

Hors ligne

#4 02-11-2020 13:57:55

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : motion picam plus camera IP sur raspi 3

peut être voir au niveau de la configuration NAT/PAT sur le réseau locale
chez moi tout passe par ma box internet , donc il y a une règle TCP sur le port externe et interne 81 pour une cam IP 192.168.1.81
Après je n'ai jamais essayé Motion donc je sais pas trop , mais d’après le message quelque chose bloque le signale

-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#5 12-11-2020 06:28:25

leopoldsenegal
Membre
Lieu : les sables d olonne
Inscription : 07-10-2020

Re : motion picam plus camera IP sur raspi 3

Je te remercie pour l idée mais les ports sont ouverts car je peux voir ma cam depuis l exterieur de la maison .
Mon problème est de l integrer dans Motion . Merci d avoir essayé de me fournir une solution .

Hors ligne

Pied de page des forums