logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-10-2020 17:16:45

epiquantique
Membre
Inscription : 05-10-2020

roundcube configuration uniquement serveur

Bonjour,

Après avoir installé mysql,postfix,dovecot, qui gère bien les mails (depuis gmail ) en réception, l'envois n'est pour l’instant pas testé.

le message d'erreur d'après ce que je trouve dans les log:


[08-Oct-2020 17:37:28 +0200]: <t4nb1de5> IMAP Error: Login failed for utilisateurdansladb from 351.40.161.250. Could not connect to localhost:143: Connexion refusée in /usr/share/roundcube/program/lib/Roundcube/rcube_imap.php on line 200 (POST /roundcube/?_task=login&_action=login)
 


La base de donnée est configurée en localhost, par contre j'ai aucun port ouvert 143.

il me manque peut être un paquet ou quelque chose à configurer  ?

voici ce que j'ai fait


cat  /etc/roundcube/debian-db.php | grep server
$dbserver='localhost';
 



 cat  /etc/roundcube/config.inc.php | grep default_host
$config['default_host'] = 'localhost';
 



aptitude search roundcube
i   roundcube                                                              - messagerie web habillable basée sur AJAX pour les serveurs IMAP – métapaquet
i   roundcube-core                                                         - messagerie web habillable basée sur AJAX pour les serveurs IMAP
i   roundcube-mysql                                                        - métapaquet fournissant les dépendances à MySQL pour RoundCube
p   roundcube-pgsql                                                        - métapaquet fournissant les dépendances à PostgreSQL pour RoundCube
p   roundcube-plugins                                                      - skinnable AJAX based webmail solution for IMAP servers - plugins
p   roundcube-plugins-extra                                                - skinnable AJAX based webmail solution - extra plugins
p   roundcube-sqlite3                                                      - métapaquet fournissant les dépendances à SQLite pour RoundCube
 


Vu que c'est supposer être en local cela devrai suffire. ?

Je passe par apache sur le port 80,  qui m'affiche donc bien la page roundcube. mais l’histoire du localhost j'ai du mal à suivre si quelqu'un veut bien éclairer ma lanterne

le serveur est basé sur une debian stable (10)   4.19.0-10-amd64 #1 SMP Debian 4.19.132-1 (2020-07-24) x86_64 GNU/Linux

je peux fournir plus d'informations si besoins .

Hors ligne

#2 09-10-2020 11:45:59

raleur
Membre
Inscription : 03-10-2014

Re : roundcube configuration uniquement serveur

143 est le port IMAP, et apparemment roundcube est configuré pour utiliser un serveur IMAP local. As-tu installé et configuré un serveur IMAP sur la machine ?

Il vaut mieux montrer que raconter.

Hors ligne

#3 14-10-2020 01:22:17

epiquantique
Membre
Inscription : 05-10-2020

Re : roundcube configuration uniquement serveur

Merci , effectivement il manquai un paquet. du coup j'ai pu tester rouncube, je vai faire court, c'est super lent, je vais donc essayer rainloop pour voir si ce problème ce reproduis.

Des délais de 15 second de manière aléatoire, il s'actualise automatiquement et durant cette période impossible faire quoi que ce sois.

je rencontre aussi un problème pour rainloop, je fait un post a part

merci pour ta réponse cela ma été utile, désoler pour le temps de réponse, mai sans serveur mail .....

Hors ligne

Pied de page des forums