logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-10-2020 06:01:02

Anonyme
Invité

Votre avis concernant le choix d'un FAI en Belgique (comparaison)

Hello,

ce message s'adresse principalement aux utilisateurs Belges (je ne sais pas si il y en aura beaucoup) enfin je me lance ! Depuis plus ou moins six mois je suis client chez Tadaam : Tadaam c'est quoi ? Et bien c'est un FAI qui propose une box Huawei avec une SIM en 4G. En gros sur les pubs ils te vendent ça en te disant ceci : C'est un produit internet et télévision pour la maison passant par la technologie mobile. Il s'agit d'une configuration simple et rapide qui vous suit partout. Tadaam c'est pas de câble, pas d'engagement, pas de technicien.

Pour le moment je suis sur une offre premium avec ceci :

- Volume illimité (FAUX on a le droit à 300 Go et après on baisse ta vitesse)
- Annule quand tu veux
- Fonctionne partout en Belgique (À condition d'avoir une antenne pas loin ou de ne pas être à la campagne ou dans une vieille maison)
- Internet jusqu'à 50 Mbps U/D ( FAUX : UP on est à du 10 à 12 mbps et DOWN on est à du 44 mbps en cable RJ45)
- Regarde la télévision sur 3 écrans en même temps (Quand ça fonctionne c'est à dire pas en ce moment d'ou mon idée de partir voir ailleurs)
- Modem WiFi et boîtier TV TADAAM inclus (Boitier huawei et boitier TV sans marque brider par TADAAM pour ne pas que tu puisses installer quoi que ce soit !)

Bon après cette brève description j'aimerai vous présentez le concurrent (nouveau) de Tadaam qui est Zuny si certains ont pu le tester qu'est-ce que ça donne ou quel avis auriez vous sur ces deux produits ?

Je vous met également deux liens qui comparent les deux offres.

TADAAM : https://www.test-achats.be/hightech/telecom/news/tadaam
ZUNY : https://www.test-achats.be/hightech/tel … s/zuny-voo

Tadaam appartient à Telenet.
Zuny appartient à Voo.

J'aurai donc besoin de savoir un peu ce que vous en pensez et lequel vous choisiriez entre les deux ?

Dernière modification par Anonyme (10-10-2020 06:02:40)

#2 20-02-2021 08:59:15

nam1962
Banni(e)
Distrib. : Manjaro, Debian, Xebian, Yunohost
Noyau : Ca dépend
(G)UI : Xfce
Inscription : 02-08-2017

Re : Votre avis concernant le choix d'un FAI en Belgique (comparaison)

Tu as choisi depuis ?
As-tu regardé Edpnet ?

Almanet doLys de l'open source : mon tuto pour optimiser / finaliser une install
Manjaro Xfce - Debian Xfce - Yunohost - Xebian Et vous ?
61 convertis  IRL (n'ont pas eu le choix...).

Hors ligne

Pied de page des forums