logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-10-2020 10:19:28

Anonyme
Invité

Problème de résolution sur ma télévision

Hello,

après un énième problème sous Windows 10, nous sommes passés (ma compagne et moi) sous Linux. L'ordinateur principal est sous (x)ubuntu mais je ne parviens pas à remettre la résolution d'écran que je possédais sous Windows à savoir 1920x1080.

Actuellement le plus haut niveau résolution que je peux avoir c'est 1400x900. (Je ne sais pas si cela à son importance, mais je suis en VGA sur une télévision 32")

Auriez-vous une solution pour régler ce petit problème ?

#2 13-10-2020 10:58:25

capdefradeb
Membre
Distrib. : LMDE4 XFCE, LM20 Cinnamon, MX19.2
(G)UI : Cinnamon et XFCE
Inscription : 14-07-2016

Re : Problème de résolution sur ma télévision

Tu devrais déjà essayer de brancher la télévision avec un câble HDMI et voir ce que tu peux obtenir. Avec Linux, sur ma télé  de  120 cm, il n'y a que comme cela que ça fonctionne mais très bien par contre.

Hors ligne

#3 13-10-2020 20:57:32

Anonyme
Invité

Re : Problème de résolution sur ma télévision

Hello,

je viens de tenter en HDMI et c'est un désastre total ! Je dois repasser d'urgence en VGA car impossible de pouvoir régler quoi que ce soit... Le bureau est très mal affiché, l'écran scintille, etc.

Je vais donc essayer de trouver une solution en VGA.

Si d'autres utilisateurs auraient une solution, suis preneur. roll

Dernière modification par Anonyme (14-10-2020 00:57:21)

Pied de page des forums