Vous n'êtes pas identifié(e).
EDIT : Par contre, impossible de trouver cdda2wav dans le paquet icedax sous Buster
Dernière modification par Anonyme (22-09-2020 08:41:32)
Dernière modification par Anonyme (29-09-2020 14:41:04)
Dernière modification par Anonyme (08-10-2020 08:56:02)
Dernière modification par Anonyme (16-10-2020 19:50:07)
Dernière modification par Anonyme (17-10-2020 08:20:37)
Après recherche, l’outil cuebreakpoints appartient au paquet 'cuetools':
J'installe ce qui manque:
Lancement:
Manque un bout...
J'ajoute:
Relance ...
Heu... voyons... hop au milieu choix <2>
J'imagine qu'il s'agit de la liste des réponses du serveur cddb.
Peut-être afficher un élément différenciant les retours ? Peut-être choix "album" plutôt que "titre" ?
Et après, ça se gatte: Validation du choix <2> donc:
manquent: 'cddb-tool', 'shnsplit' et 'cuetag.sh' pas trouvé...
Après recherches, pour 'shnsplit' c'est dans le paquet 'shntool':
Par contre on dirait bien que pour 'cddb-tool' il faille installer 'abcde', outil "à part entière".
Je crois comprendre que 'cuetag.sh' appartient à 'cuetools' mais je ne sais pas pourquoi il ne le trouve pas du coup... Un chemin ?
Faut installer 'abcd' ?
Il y a quand même un retour:
@+
Travaille du chapeau: "Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas certain que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas exactement ce que je voulais dire..."
Je crois comprendre que 'cuetag.sh' appartient à 'cuetools' mais je ne sais pas pourquoi il ne le trouve pas du coup... Un chemin ?
Faut installer 'abcd' ?
Si, j'en crois ce lien :
https://github.com/NixOS/nixpkgs/pull/56397
Dans le script, mais je peux me gourrer, il faudrait mettre cuetag au lieu de cuetag.sh
EDIT: Oui, c'est bien ça dans Buster pour le paquet cuetools
Dernière modification par Anonyme (17-10-2020 18:28:26)
Dernière modification par Anonyme (17-10-2020 18:37:20)
moi
Et même résulat final
Le résultat:
Je note donc:
- Ma modeste machine ne fait pas ça en 4 mn...
- Pré-requis pour debian les paquets: cdparanoia cdrdao flac cuetools cd-discid
- Et donc pour cddb-tool et sous debian il faut aussi installer 'abcde': pas d'autre solution à ton avis (passk'on a une sorte de doublon quand même...) ? Il sert à quoi exactement ? Mon RIP à l'air complet...
- Qu'est-ce qu'il a mon CD: "Ce n'est pas un fichier iso-8859-1 - Pas de conversion" ??
- L'est sympa ce script !! Manque plus qu'il trouve la pochette...
Merci, @+
Dernière modification par Cram28 (17-10-2020 20:15:34)
Travaille du chapeau: "Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas certain que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas exactement ce que je voulais dire..."
Qu'est-ce qu'il a mon CD: "Ce n'est pas un fichier iso-8859-1 - Pas de conversion" ??
ça veut dire que le fichier cddb que tu télécharges est bien en UTF-8 est que tu n'auras pas de surprise avec les caractères accentués. Si le fichier est détecté en iso-8859-1, il le convertira en UTF8 pour que tu es les accents
Oui, il faut sur debian Buster, installer abcde ...... mais c'est un trés bon programme.
Manque plus qu'il trouve la pochette...
Oui, l'option est déjà faite, reste plus qu'à la placer
Ton résultat ci-dessus est nickel chrome !!!
Dernière modification par Anonyme (17-10-2020 19:43:43)
Je n'arrive pas à comprendre à quoi sert cddb-tool:
"Supression de la première et dernière dans le CDDB": permière et dernière quoi ?
Tu as moyen d'aider l'utilisateur à choisir son album au début ?
Avec un discriminant entre les propositions ?
Le nombre de pistes par exemple si c'est retourné ?
Ou même carrément la liste pour s'approcher de la version qu'on a en main (bon çà, çà peut être plus ou moins long/chiant à présenter...) ?
Chouette pour les pochettes ! Je suis très curieux de voir comment tu as fait !
Merci, @+
"Supression de la première et dernière dans le CDDB": permière et dernière quoi ?
Dans le fichier CDDB, il y a en haut de texte :
et donc un :
à la dernière ligne du fichier.
Dans le vrai fichier, il n'y as pas ça, je le vire par :
Qui me donne donc :
Ce qui correspond au vrai fichier sur http://gnudb.gnudb.org
Chouette pour les pochettes ! Je suis très curieux de voir comment tu as fait !
Oui, mais problème c'est avec SACAD et sous Debian, c'est encore la galère !!!
Qui fonctionne bien :
Pour le reste de tes questions, je n'ai pas tout compris .... on verra demain à tête reposée
Bonne nuit
Dernière modification par Anonyme (17-10-2020 20:46:50)
Un truc tout bête pour cuetag ou cuetag.sh
Dans le script
Détection Archlinux ou Debian et condition :
Si Debian
commande cuetag bla bla bla
ou alors
commande cuetag.sh bla bla bla
Dernière modification par Anonyme (17-10-2020 20:49:30)
Manque de pot, le programme semble utiliser une fonctionnalité dépréciée - depuis ce jour 17/10 ! - de la bibliothèque bitarray: bitarray.bitdiff(sig1, sig2) dans une comparaison de signature d'image, j'imagine pour faire un choix... C'est remplacé par bitarray.util.count_xor(sig1, sig2).
(cf. change log là en bas de page)
Je l'ai donc changé dans /usr/local/lib/python3.7/dist-packages/sacad/cover.py.
J'ai ajouté deux outils - optionnels:
Puis j'ai ajouté ton bout de code à la fin du script:
Ça semble fonctionner, mais c'est clairement "bidouille & bricolage" en attendant la mise à jour...
Sortie console:
Et j'ai un AlbumArt.jpg dans le dossier qui correspond bien à mon CD...
J'va m'amuser avec d'autres, voir comment il s'en sort.
Merci bien M'Sieur, j'apprends plein de trucs
@+
PS: Pour ma question, ton script d'après ce que je comprends interroge 3 sites pour proposer 3 choix de nom de dossier (lignes 22 à 33).
Il se trouve que dans mes manip. j'ai 3 fois la même chose, mais si un moment çà diffère : c'est quoi le critère de choix du coup ?
Enfin plus sûrement, j'ai pas compris à quoi ça sert en fait ...
PS: Pour ma question, ton script d'après ce que je comprends interroge 3 sites pour proposer 3 choix de nom de dossier (lignes 22 à 33).
Il se trouve que dans mes manip. j'ai 3 fois la même chose, mais si un moment çà diffère : c'est quoi le critère de choix du coup ?
Enfin plus sûrement, j'ai pas compris à quoi ça sert en fait ...https://debian-facile.org/img/smilies/xtras/ops.gif
Je vais te faire voir sur deux CDs qui m'ont décidé à faire cette fonction.
Un CD pour le citer: Deep Purple - Made in Japan
Il interroge 3 sites qui me proposent chacun :
ou encore un autre Deep Purple - Machine Head
Quand tu te retrouves avec ????????? - ??????????????????????? .... tu es obligé de te poser la question, non ????????? - ???????????????????????
D'où aussi le choix manuel.
Il y a aussi le problème du site down.
Par contre, il y a une coquille pour le choix 0 pour quitter. Il faut virer break pour exit. On évite la suite du job sur les autres commandes.
Dernière modification par Anonyme (18-10-2020 08:56:23)
Le choix est sur :
qui me donne :
Sur le toc, j'aurai les ?????? du choix 2 qui est gnudb. Il faut mettre le choix du site dans la commande cdrdao
Note qu'entre temps j'ai installé 'abcde' (et donc cddb-tool).
Le nom d'album est "alambiqué" et semble correspondre à ce qui est enlevé et que tu décris juste au-dessus: c'est pas çà, ou bien il l'a pas fait ...
Et la pochette est celle de l'album "The Wall" de Pink Floyd...
Il se pourrait qu'une automatisation complète et au résultat toujours exact soit illusoire...
Dans ce monde de plus en plus digitalisé, un peu d' "analogique" de temps en temps, s'agissant de musique en plus, c'est pas mal...
J'ai de quoi faire avec mon carton de CD... Mais pas aujourd'hui: il fait beau !
Bon dimanche, @+
et tu en met 3 avec :
1) freedb.freac.org
2) gnudb.gnudb.org
3) freedb.dbpoweramp.com
ce qui donne dans la portion choix :
Sans cet modification mon fichier toc généré par cdrdao et callé sur gnudb.gnudb.org me donnait :
mais maintenant la commande étant placée dans le choix avec l'adresse du site correspondant au choix, ça me donne :
Et mes titres splittés n'auront pas cet gueule :
mais ça :
Maintenant, reste plus qu'a voir commant faire pour le choix manuel... et là, je peine
Dernière modification par Anonyme (19-10-2020 05:20:16)
Mais je préviens: ch'us pas un pro ni du codage en général, ni du bash en particulier....
@+
On est deux
Je met juste dans un script ce que j'ai compris du fonctionnement de certains programmes et des différences qu'il peut y avoir entres eux pour un même job.
Et faire un choix sur celui qui ira le mieux pour arriver à mes fins.
Exemple :
Asunder, qui présente plusieurs choix de CDDB, et la question bête ..... mais comment fait-il ???
Si un site cddb est down ....
Les protections .....
Les Tags ....
Récupérer le CDDB
Les caractères bizarroides .... traités avec iconv
Les pregaps (silence)
Le renommage etc etc etc ...
Dernière modification par Anonyme (22-10-2020 19:36:14)
==> Une sortie (toujours le même disque: tout est déjà numérisé et jke suis pas monté au grenier récupérer mon carton...)
==> Et le contenu du dossier produit:
Bon dimanche, @+