logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30-10-2020 09:57:55

crap0
Membre
Lieu : Bruxelles (Be)
Distrib. : debian 12
Noyau : Linux 6.1.0-17-amd64
(G)UI : i3
Inscription : 27-09-2018
Site Web

Unison : aide & conseilles ou alternative à ce logiciel

Bonjour
J'utilise pour la première fois unison pour synchroniser deux dossiers et sous dossiers de fichiers audio.
Ainsi j'espéres avoir sur mon portable une bibliothèque audio identique à celle qui est sur mon disque réseau.

- J'ai juste appliqué la commande:

unison /emplacement1/portable  /emplacement2/disque-reseau



Mes deux dossiers sont déjà très similaire. J'utilisais rsync pour une synchronisation de mon disque réseau à mon portable. Mais c'était pas confortable au niveau logistique et entretient de la bibliothèque.
Elles prennent (passionné de musique) beaucoup d'espace disque: 1,47 To.

1) y a t-il un moyen sur pour faire ce même genre de tâche mais plus rapidement qu'unison ?
Je ne sais pas, j'en suis à la première utilisation à cet instant, mais ce que je considère comme étant la première étape "l'analyse des deux dossier" l'un après l'autre, demande beaucoup beaucoup de temps (+- 6h pour les deux) et à la prochaine utilisation, je suppose que à nouveau cette analyse doit être répétée.
- y a t-il un moyen avec une astuce rsync (options ou avec plusieurs lignes de commandes d'affilé) d'arrivé au même travaille qu'unison? En sachant que le moindre changement devrait-être répercuté sur les deux emplacement (évaluation d'étoiles des morceaux préféré par exemple). Car rsync est tout de même nettement plus rapide...

2) après quoi, l'analyse terminée, la fonction première d'unison se met au travaille et opère les changement.
Mais j'obtiens à répétition ce message dans le treminal:

props <-?-> props Audio/Audio-Radio/Amélie Mauresmo _ _ Etre numéro un, je ne le recherche pas mais (...)_.mp3 [ ]


(excusez moi: je retape les caractère du terminal sur un autre ordinateur en internet filiaire, ici je capte pas le wifi et mon portable (d'ou vient le message) est relier en ethernet au disque reseau par un cable de 2m: autrement dit sur le portable pas d'internet pour le moment, n'osant pas déconnecter le disque réseau pour le moment. Mais elle me semble juste)

- Après cette cmd transcrite à répétition dans le terminal, parfois vient s'ajouter un "[" ou un "C" (qui sont bien des options d'unison)

Que dois faire ou comprendre ? Envisager une autre option de synchronisation ou une option supplémentaire à ajouter à la commande de lancement d'unison ...?

merci.

Dernière modification par crap0 (30-10-2020 10:00:14)

Hors ligne

Pied de page des forums