logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31-10-2020 23:18:43

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Acheter une clé USB de réemploi de 32Go réalisée par Amaury

coucou les humain-e-s smile

Nous avons proposé de la documentation écrite et différentes vidéos afin de permettre à tous de réaliser une clé de réemploi. Cependant et pour diverses raisons, il est possible que certaines personnes ne soient pas en mesure d’en créer une alors que la volonté de l’utiliser est bien présente.

C’est pourquoi notre ami Amaury vous propose de réaliser une clé pour vous et selon votre ou vos choix smile

La clé sera vendue au prix d’achat, avec en plus les frais d’envoi qui s’élèveront au prix d’un timbre, c’est tout :
- Pour la Belgique : 8€95 (prix de la clé USB) + 1€ (frais d’envoi pour la Belgique) = 9€95
- Pour la France    : 8€95 (prix de la clé USB) + 1€55 (frais d’envoi pour la France) = 10€50

tous les détails sur les versions disponibles, les modalités d'achat et les détails de la clé utilisée, c'est directement sur Emmabuntüs que ça se passe big_smile

merci.gif Amaury smile

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#2 31-10-2020 23:33:08

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Acheter une clé USB de réemploi de 32Go réalisée par Amaury

L'asso df pourrait fournir ces clés, cependant, les personnes les recevant vont-elles maîtriser l'installation ?
Peut-être les fournir aux personnes qui font déjà des installations standards et de la formation Debian autour d'eux ?

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#3 31-10-2020 23:40:38

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : Acheter une clé USB de réemploi de 32Go réalisée par Amaury

^^ pour la maîtrise de l'installation, je crois qu'il y a assez de tutos vidéos sur la chaîne BlaBla Linux pour aider et guider le futur utilisateur de la clé de réemploi wink

pour ce qui est de l'implication de l'association, j'avais pensé moi aussi à faire une commande groupée afin de fournir des clés en France à notre niveau. mais en fait, ça ferait du taf pour Amaury sans être certain d'écouler les clés.

Dans la configuration présente, Amaury fonctionne en flux tendu, à la demande.
mais oui... pourquoi pas se faire un petit stock pour après le confinement, quand on pourra recommencer les install-party... à voir smile

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#4 01-11-2020 07:18:41

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Acheter une clé USB de réemploi de 32Go réalisée par Amaury

On s'inscrit sur df pour obtenir des clés à créer et à les maintenir le temps de l'écoulement au public, puis les refiler à la demande, disons 1 ou 2 par membre, ça ferait le stock disponible immédiatement et dans différentes régions.

Pour le suivi, si nécessaire, le membre se chargeant de l'installation et de la formation à proximité de chez lui, relevant les éventuelles défauts de pilotes et autres inconvénients usuels pour améliorer le bébé clé.

On peut même ouvrir le forum aux demandes d'installation privées et ainsi se partager les tâches.

big_smile

Dernière modification par smolski (01-11-2020 07:20:55)


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#5 01-11-2020 13:04:44

anyblabla
Membre
Lieu : Belgique
Distrib. : Mint 20.2
Noyau : 5.4.0-xx
(G)UI : Muffin
Inscription : 15-08-2020
Site Web

Re : Acheter une clé USB de réemploi de 32Go réalisée par Amaury

Salut la troupe.

Oui cela est tendu dans le sens où je n'ai aucune clé. C'est sur commande. Alors c'est 6.95€ pour faire venir une clé. Mais le prix de 6.95€ reste identique pour 10 clés. Ensuite et bien je devrai les renvoyer vers la France. Et là ce ne sera plus sous enveloppe. Mais je pense que pour 5€ elles peuvent arriver en France. Ensuite, et bien je fais cela sur mon temps.

Vous pensez-bien que si je savais le faire, et bien je commande déjà un stock ici. Mais bon, il faut avancer les sous, et à l'heure actuelle, un euro c'est un euro, et puis même, partiront elles ?

Dernière modification par anyblabla (01-11-2020 13:08:27)

Hors ligne

#6 01-11-2020 13:21:38

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Acheter une clé USB de réemploi de 32Go réalisée par Amaury

anyblabla a écrit :

Mais bon, il faut avancer les sous


L'asso df peut prendre en charge et à son compte la redistribution des cles aux membres df demandeurs. smile


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#7 01-11-2020 14:23:22

vv222
Administrateur
Lieu : Bretagne
Distrib. : Debian Sid
(G)UI : sway
Inscription : 18-11-2013
Site Web

Re : Acheter une clé USB de réemploi de 32Go réalisée par Amaury

smolski a écrit :

L'asso df peut prendre en charge et à son compte la redistribution des cles aux membres df demandeurs. smile



C’est généreux de ta part smolski d’engager de cette manière toute l’association sans qu’aucune discussion n’ait eu lieu à ce sujet roll
Je corrige donc :

Smolski peut prendre en charge et à son compte la redistribution des cles aux membres df demandeurs. smile


Jouer sous Debian ? Facile !

Ceterum censeo Barum esse delendam

Hors ligne

#8 01-11-2020 14:28:25

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : Acheter une clé USB de réemploi de 32Go réalisée par Amaury

^^ lol y sont couillons ces jeunes ! lol

bref ... oui, en en discute car effectivement, ce serait pas mal d'avoir une tite réserve de clé dispo sur DF pour fournir à nos users français wink

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

Pied de page des forums