Vous n'êtes pas identifié(e).
Cependant, ce coup-ci les deux premières commandes me listent beaucoup plus de paquets que ce qu'annonce la simu.
Du coup je suis décontenancé, l'apt -s install semble dire qu'il ne va pas installer tous les 'not installed' du -rdepends et je ne sais plus à quoi m'en tenir.
Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne?
Avec mes excuses, je vais vous infliger ci-dessous les résultats intégraux des commandes précédentes, si ça peut être utile...
Merci!
Hervé
Dernière modification par Herve5 (02-11-2020 15:53:48)
--
Hervé S.
Lenovo Thinkpad P53 / Debian 12 Xfce ; Tuxedo InfinityBook / Ubuntu
Pour désinstaller tu peux le faire par le terminal
Et comparer avec ce que tu avais installé avant de valider la désinstallation.
--
Hervé S.
tout seul pour supprimer les paquets non-installés manuellement. Tout le reste sont des paquets avec dépendance par rapport à ce que tu as déjà, ou des paquets installés manuellement. Un gestionnaire de paquet c'est fait pour ça : tu n'a pas du tout à te soucier des paquets à désinstaller manuellement, c'est inutile, il le gère pour toi.
Tout ce que tu as à faire c'est marquer les paquets que tu veux, démarquer ce que tu ne veux plus ; APT fait le reste.
Dernière modification par otyugh (02-11-2020 13:48:07)
Normalement tout ce que tu as à faire, c'est
apt autoremove...
C'est vrai, mais je reste inquiet avec autoremove, car je me demande si ce n'est pas lui qui m'a viré le noyau précédent, dans un contexte où je tenais à garder les deux par précaution...
(récemment j'ai basculé sur le 5.9 et dû rétropédaler de façon fort douloureuse car ma carte graphique externe n'est pas encore supportée, et dans l'aventure je suis passé d'un état 5.8 avec backup 5.7 à un 5.8 tout seul sans bien comprendre...)
--
Hervé S.
Dernière modification par Herve5 (02-11-2020 15:54:59)
--
Hervé S.
Bon, je viens d'essayer, mais ça ne marche pas*. Il me semblait que ce package "gnome-system-tools" était censé fonctionner partout, mais manifestement en restant sous xfce je ne peux activer son panneau "utilisateurs" par exemple
C'est une toute autre question mais il me semble que ça devrait marcher, me semble que j'installais ça par défaut dans mes xfce...
C'est une toute autre question mais il me semble que ça devrait marcher, me semble que j'installais ça par défaut dans mes xfce...
Tu étais sur Debian pur ou sur ubuntu? Car sur ubuntu j'ai trouvé un package* dédié à ça, xfce4-xfapplet-plugin, mais qui n'est absolument pas dispo sur Debian-testing...
(*) ici par exemple : http://tuxtweaks.com/2008/11/how-to-run … s-in-xfce/
Dernière modification par Herve5 (02-11-2020 17:48:31)
--
Hervé S.
je pensais que tu parlais juste du p'tit logiciel pour ajouter/supprimer/gérer un utilisateur.
oui, c'est bien ça, et tu as raison, j'ai pu ouvrir le p'tit logiciel en question. Mais manifestement l'interface que j'obtiens ne couvre pas la gestion des empreintes digitales, contrairement à ce que décrit Gnome ici : https://help.gnome.org/users/gnome-help … nt.html.en
Il doit me manquer encore quelque chose...
Merci de ton suivi en tout cas!!
Dernière modification par Herve5 (02-11-2020 19:32:39)
--
Hervé S.
(AMD64 est celui pour ma machine)
Après ça, on a accès aux empreintes lors du login, et aussi en GUI dans le "petit logiciel" décrit plus haut
--
Hervé S.