logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-11-2020 21:32:54

Ben_Onion
Membre
Distrib. : Dernière version de Debian-Facile (XFCE)
Inscription : 28-04-2020

Clavier visuel / virtuel sous XFCE

Salut à tous,

Après avoir testé l'environnement KDE quelques temps je suis finalement retourné à la version Debian-Facile (XFCE) qui m'avait été proposée il y a quelques mois pour mon nouveau SSD car il faut reconnaître qu'elle est bien pratique.

Par contre je ne trouve pas de clavier visuel ou virtuel (utile pour taper rapidement des mots dans un alphabet non-latin par exemple). J'imagine qu'il n'est pas inclus de base et qu'il faut l'installer. Il me semble que sur Tails (Gnome) c'est un clavier virtuel nommé Florence qui est inclus mais je ne le trouve pas dans le dépôt Debian via Synaptic. J'ai tapé des mot-clés mais pas de résultat.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Hors ligne

#2 05-11-2020 22:56:42

èfpé
Membre
Inscription : 10-07-2016

Re : Clavier visuel / virtuel sous XFCE

Salut Ben_Onion,

Ben_Onion a écrit :

[...] un clavier virtuel nommé Florence [...] je ne le trouve pas dans le dépôt Debian via Synaptic.


As-tu essayé avec « florence », tout simplement ? Quoi qu'il en soit le paquet s'appelle « florence ».

Hors ligne

#3 06-11-2020 21:18:53

Ben_Onion
Membre
Distrib. : Dernière version de Debian-Facile (XFCE)
Inscription : 28-04-2020

Re : Clavier visuel / virtuel sous XFCE

Oui je viens de réessayer et je l'ai trouvé. Bizarrement la première fois je n'avais eu aucun résultat (peut-être un pb de connexion). En attendant j'ai trouvé Onboard qui est pas mal aussi. Merci pour ta réponse.

Hors ligne

Pied de page des forums