logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-11-2020 09:59:28

unDebutant
Membre
Inscription : 04-08-2020

tester une paire de cpls sur Bordeaux ?

Bonjour.

J'ai récupéré une paire de cpls mais je ne sais pas si elle focnctionne !
Y a-t-il une asso. ou autre sur l'agglo. de Bordeaux pour la tester sans risquer d'endommager mon matériel (pc et box).
Merci d'avance.

Hors ligne

#2 07-11-2020 10:43:05

capdefradeb
Membre
Distrib. : LMDE4 XFCE, LM20 Cinnamon, MX19.2
(G)UI : Cinnamon et XFCE
Inscription : 14-07-2016

Re : tester une paire de cpls sur Bordeaux ?

unDebutant a écrit :

Bonjour.

J'ai récupéré une paire de cpls mais je ne sais pas si elle focnctionne !
Y a-t-il une asso. ou autre sur l'agglo. de Bordeaux pour la tester sans risquer d'endommager mon matériel (pc et box).
Merci d'avance.


Il n'y a pas grand risque d'endommager ton matériel sauf si elles font passer directement du 220 volts  dans la prise réseau ( auquel cas elles ont sans  doute complètement cramé déjà). Il te suffit juste de refaire la manip d'appairage entre elles, au cas où elle ne se reconnaitraient plus et c'est OK.

Dernière modification par capdefradeb (07-11-2020 21:55:15)

Hors ligne

#3 07-11-2020 11:00:54

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : tester une paire de cpls sur Bordeaux ?

Hello
il faut bien respecté les conseils fourni dans la doc
A savoir ne pas brancher les cpls sur une rallonge  mais directement sur la prise murale
Un cpl emmeteur relié a un switch de ta box et un autre récepteur ou tu veux dans la maison

Comme dit capdefradeb il faut les appairés, sinon différente marque de cpl sont compatible entre elle
1 seule cpl emeteur et autant de cpl récepteur que tu veux

Note que si ton installation est en triphasé il faut que tes cpl soient sur la même phase sinon tu as une grosse perte de débit mais a par si tu es agriculteur tu ne devrais pas avoir ce genre d'installation électrique
Il existe chez certain constructeur des soft pour voir et géré le réseau mais ils sont + cosmétique qu'autre chose

-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#4 08-11-2020 09:14:40

unDebutant
Membre
Inscription : 04-08-2020

Re : tester une paire de cpls sur Bordeaux ?

Merci pour les réponses.
Je vais voir ce qu'il y a dans les boîtes et après je brancherai.

Hors ligne

Pied de page des forums