logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-11-2020 19:25:30

potemkine17
Membre
Distrib. : Débian Bookworm Cinnamon
Noyau : amd64
Inscription : 17-09-2014

Conseils pour une instance. (Clos)

Bonsoir,
j'envisage de prendre une instance chez Gandi pour héberger un site comprenant un forum phpBB. Je ne crois pas qu'il aura beaucoup d'audience ; aussi, je ne souhaite pas investir inutilement. Quel offre "hosting" suffirait pour cela ? Qui peut me dire les différences de qualités et de capacités entre celles qui sont proposées ?
https://www.gandi.net/fr/simple-hosting
Merci d'avance.

Dernière modification par potemkine17 (10-11-2020 21:30:44)

Hors ligne

#2 07-11-2020 22:00:21

vv222
Administrateur
Lieu : Bretagne
Distrib. : Debian Sid
(G)UI : sway
Inscription : 18-11-2013
Site Web

Re : Conseils pour une instance. (Clos)

Si tu pars sur une de leurs offres Simple Hosting, prend tout simplement la moins chère qui suffit largement pour un site peu fréquenté. Tu pourras la faire grossir plus tard au besoin.

En gardant en tête qu’il s’agit simplement d’espace d’hébergement : tu n’as pas d’accès root, en particulier tu as un accès limité à la configuration du serveur Web. Pour quelque chose que tu contrôles vraiment il faudrait partir sur une machine virtuelle dédiée, ce qu’ils appellent chez Gandi des Serveurs Cloud.

Jouer sous Debian ? Facile !

Ceterum censeo Barum esse delendam

Hors ligne

#3 08-11-2020 09:33:50

potemkine17
Membre
Distrib. : Débian Bookworm Cinnamon
Noyau : amd64
Inscription : 17-09-2014

Re : Conseils pour une instance. (Clos)

Bonjour, vv222 et merci pour ta réponse. Je n'avais pas envisagé l'option en cloud et je ne m'y suis pas préparé. Je n'ai jamais géré un serveur jusqu'ici et forcement, à distance, ça m'a l'air un poil compliqué. je me penche sur la question.

Hors ligne

#4 08-11-2020 15:57:09

vv222
Administrateur
Lieu : Bretagne
Distrib. : Debian Sid
(G)UI : sway
Inscription : 18-11-2013
Site Web

Re : Conseils pour une instance. (Clos)

Je confirme qu’une machine virtuelle dédiée sera plus complexe dans sa mise en place et sa maintenance q’un simple hébergement Web, ce n’est pas forcément le meilleur choix dans ton cas.

Le plus prudent est possiblement de partir sur un hébergement Web, et si à l’usage tu te rends compte que c’est trop limitant tu pourras le fermer au profit d’un serveur plus complet.

Jouer sous Debian ? Facile !

Ceterum censeo Barum esse delendam

Hors ligne

#5 08-11-2020 19:25:58

potemkine17
Membre
Distrib. : Débian Bookworm Cinnamon
Noyau : amd64
Inscription : 17-09-2014

Re : Conseils pour une instance. (Clos)

Je ferai comme ça. Surtout qu'il y a une période d'essai de 10 jours. J’espère que cela sera suffisant pour me faire une idée. Merci.

Hors ligne

Pied de page des forums