logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-11-2020 17:16:08

capdefradeb
Membre
Distrib. : LMDE4 XFCE, LM20 Cinnamon, MX19.2
(G)UI : Cinnamon et XFCE
Inscription : 14-07-2016

Perte éventuelle des droits d'accès à Dropbox après réinstallation OS

j'ai décidé de réinstaller proprement Linux sur mon ordi portable mais un point m'inquiète fortement, à savoir:
-j'utilise quotidiennement Dropbox et donc j'ai besoin que cet ordi accède à nouveau à mon compte Dropbox après la réinstallation du système.
-j'ai un compte Dropbox Basic créé à l'époque où on avait le droit de connecter 5 appareils à un compte Basic alors que ça n'est plus que 3 maintenant et c'est bien là que le problème risque de se situer car j'ai 4 appareils actuellement enregistrés sur mon compte Dropbox et j'ai besoin des les conserver les quatre. j'en avais d'ailleurs 5 auparavant et j'ai perdu ce cinquième qui était l'accès à Dropbox via Windows lorsque je suis passé de Windows 7 à Windows 10 (cet ordi est en double boot); Dropbox m'avait notifié l'impossibilité de rajouter ce cinquième ordinateur puisque désormais on n'avait droit qu'à 3.
-je crains fort que ça ne soit exactement pareil lors de la réinstallation de Linux (soit LMDE4, soit Linuxmint XFCE) si je repars de zéro (formatage des deux partitions racine et home) et celà, même si je renomme l'ordinateur exactement comme avant.
-c'est d'ailleurs la question que je me pose: comme chez Dropbox l'ordi est enregistré par son nom et une adresse IP, est-ce que j'ai une chance de ne pas perdre les droits d'accès en renommant l'ordinateur exactement comme avant?
-Ai-je éventuellement un meilleur espoir en réinstallant la même version de Linux SANS formater la partition Home? En espérant dans ce cas que le pb qui m'oblige à réinstaller tout disparaisse quand même?
-j'ai bien évidemment posé la question au SAV de Dropbox mais, comme il est en anglais, je crains que la question précise posée ne leur échappe.
s'il n'y avait pas ce problème de régression du nombre des ordis autorisés de 5 à 3, ça serait tout facile: on déconnecte l'ancien ordi et on le reconnecte avec son nouveau système.
Merci d'avance pour vos réponses,

Franck

Hors ligne

#2 11-11-2020 14:11:53

capdefradeb
Membre
Distrib. : LMDE4 XFCE, LM20 Cinnamon, MX19.2
(G)UI : Cinnamon et XFCE
Inscription : 14-07-2016

Re : Perte éventuelle des droits d'accès à Dropbox après réinstallation OS

Et bien j'ai joué mais j'ai perdu ! Dropbox n'a pas reconnu mon ordinateur après réinstallation de Linux comme étant le même que le précédent et m'a donc obligé à supprimer le précédent mais aussi mon deuxième ordi pour rester dans la limite de 3 ordinateurs autorisés et non plus quatre comme auparavant. J'ai donc perdu définitivement l'autorisation sur l'un de mes appareils

Hors ligne

Pied de page des forums