logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-11-2020 00:55:22

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Liseuses e-ink [seulement] pour lire des epubs

Yo,
dernièrement je me surprend à lire une quantité astronomique de texte en ligne (du genre un p'tit roman par jour).
...Mes yeux et mon cou prennent cher (surtout mes yeux).
Vu que globallement c'est de la littérature "underground" que je ne vais pas trouver en papier, et qu'imprimer 300 pages par jour c'es mort ; ahhhm. Je me retrouve à me poser la question des liseuses.

Y a un marché d'occase pour ces monstres ? Ou des modèles vraiment minimalistes ? J'ai pas besoin de batterie ni rien (trimballer un câble ne me semble pas gênant), je voudrai juste pouvoir transferer mes epub et bouquiner dans de meilleures conditions (en transfer de fichier comme sur une clé usb ce serait omnomnom). Toute fonctionnalité supplémentaire serait plutôt un moins à mes yeux (genre si ça a un accès WIFI ou une possiblité de se logger dans amazon/google/truc... C'est un gros moins).

...Ça existe ce genre de chose ?

Dernière modification par otyugh (13-11-2020 01:02:10)


virtue_signaling.pngpalestine.png

Hors ligne

#2 13-11-2020 07:34:24

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Liseuses e-ink [seulement] pour lire des epubs

Depuis plusieurs années nous avons opté pour le PocketBook.

Plusieurs fonctions utiles y sont intégrés, plusieurs formats sont possibles, le passage du pc à la liseuse et inversement se fait aisément, l'ajout d'un support pour le stockage permet d'augmenter significativement les capacités de stockage de données et leurs transferts dans les deux sens via un câble ou un adaptateur courant.
Pour les mises à jour du système, pssibilité de la connexion wifi.

Couplé avec le pc avec Calibre c'est vraiment un outil de lecture très pratique et pérenne pour gérer la sauvegarde notamment et pour proposer des citations sur le net. Possibilité de souligner des passages et d'en conserver la liste.

Nous avons chacun le nôtre et coquine est pleinement satisfaite dans son utilisation courante.

... coffeecup.gif

Dernière modification par smolski (13-11-2020 07:35:36)


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

Pied de page des forums