logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-10-2020 11:02:14

exodebian
Membre
Distrib. : Debian 12 KDE
Noyau : Linux 6.1.0-12
(G)UI : Dolphin
Inscription : 04-10-2018

Impossible de récupérer des themes de bureau

Bonjour à tous,

Je viens de monter une Debian Stable sur KDE.
Lorsque je souhaite personnaliser l'environnement, et notamment de rajouter des thèmes ou des icônes, j'ai des messages d'erreurs.

La première erreur apparaît lorsque je lance le service

"Erreur de réseau 5 : L'opération est annulée"

Voir l'image ici : https://ibb.co/yQK1tCt

Quelqu'un à une idée ?

Bon dimanche à tous.

Hors ligne

#2 18-10-2020 14:13:12

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : Impossible de récupérer des themes de bureau

bonjour exodebian smile

il semblerait que le serveur dédié aux thèmes KDE soit indisponible pour l'instant. la fenêtre qui s'affiche te propose de télécharger des thèmes. l'erreur me semble explicite. retentes plus tard ?

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#3 19-10-2020 11:12:25

exodebian
Membre
Distrib. : Debian 12 KDE
Noyau : Linux 6.1.0-12
(G)UI : Dolphin
Inscription : 04-10-2018

Re : Impossible de récupérer des themes de bureau

Ok  Merci à toi !

Hors ligne

#4 18-11-2020 23:33:20

macisa
Membre
Inscription : 25-01-2020

Re : Impossible de récupérer des themes de bureau

Même effet sur une station plasma.

Tu peux cependant les installer.
J'ai eu quelques soucis d'apparence avec l'affichage des icônes dossiers dans le gestionnaire de fichiers. ( avec un ou l'autre thème)

Pour retirer ceux que tu souhaiterais, tu retournes sur Obtenir d'autres thèmes, clique sur Installer le thème que tu veux enlever, attends la fin de l'installation et la fin de progression changera en désinstaller.
En cliquant dessus le thème sera supprimer.

Bon, solution de dépannage.

Hors ligne

#5 09-03-2022 11:26:04

Paco-Fr-7
Membre
Distrib. : Debian 11 Bullseye - Kde
Noyau : Linux 5.10.0-11-amd64
(G)UI : Kwin
Inscription : 02-03-2022

Re : Impossible de récupérer des themes de bureau

Salut la Cie Debian Facile... cool
J'ai le même type de soucis pour installer de nouveaux Thémes & Decos de fenêtres, Icones, etc, mais pas avec le même message d'Erreur :
(* Je n'arrive pas à Copier ou Insérer l'image ici...)

Sans compter l'apparition de tas d'autres problèmes, notamment au niveau des Cdes Konsole, & notamment avec "Sudo", etc, où les Mt Ps Root & Utilisateur ne sont même plus reconnus...
(Sauf à la "Connexion/Login de Démarrage" du Pc...
C'est la 1ére fois que je rencontre ce genre de soucis, ce qui fait que je ne peux rien faire à partir du moment où il faut travailler en Élevant les Privilèges...
Je ne sais si c'est lié à l'installation d'une appli "Freedownload Manager", que j'ai réussi a désinstaller avec Synaptic, (* ce qui est fou, car là, le Mt Ps de Root fonctionne pour lancer & ouvrir Synaptic...)
ou d'un Thème "Imagination Global" que j'ai aussi changé pour repasser sous "Breeze Dark" dans la "Configuration Système" graphique ?...

Venant d'une "Kubuntu 20.04.3" devenue Instable suite sûrement à diverses installations, cela fais 2 Fois que je teste Debian,
et ne voulant pas passer à la Future version de Kubuntu qui après la 21.10 "Impish Indir", va s'orienter vers la 21.11 supérieure, et va introduire la nouvelle version 5.25 ou plus (je crois) de Kde,
avec la perte de certains effets de bureau : Cube, etc, ce que je ne veux pas pour diverses raisons liées à mon utilisation habituelle, à mes goûts, qui font que ça fait un moment que je suis sur du Kde...

Donc, j'en suis à 1 install avec une "Live Debian 11.2 - Kde Non Free" qui ne propose pas la création de "Root" en demandant un Mt Ps pour lui,
& pour essayer d'éliminer les problèmes récurrents de "Sorties Sons et Vidéo par HDMI" vers Tv, quine fonctionne pas, & qu'on ne rencontre pas avec certaines Distributions... sad mad  roll
scratchhead.gif sos.gif

Et suite à de gros problèmes incompréhensibles, notamment de "Permissions" & de "Montages" de partitions de HDD Externes, question.gif sur cette précédente version,
là, tout dernièrement, nouvelle Réinstallation , avec une "Netinstall Debian 11.2 Kde", avec juste le bureau "KDE" & les Applications et Utilitaires communs...
Mais déjà les 1ers problèmes incompréhensibles s'amoncélent, question.gif sans savoir quoi faire pour les résoudre,
& cela malgré avoir pas mal cherché dans les Forums, ainsi que sur le web...  Surtout que Debian est différent dans certains domaines...
sad mad kernal_panic.gif   sos.gif

J'aimerai vraiment résoudre tout cela & que cela fonctionne pour de bon, car je veux rester sur un OS "Stable" & avec "KDE 5.20.5" Max, car je veux continuer de profiter des "Effets de Bureau Cube", etc,
avant qu'ils ne disparaissent à cause de l'Arrivée de "Wayland" & de certaines "Nouveautés" qui ne m'inspirent pas vraiment sur les autres Distrib...

J'ai hésité à utiliser une "Debian Facile" ne sachant pas si je pouvais ensuite choisir facilement mon "Partitionnement" de mon SSD Samsung", puis me passer du "Handy Menu" , et utiliser un Bureau Kde...

* Je vais d'ailleurs de ce pas, ouvrir un nouveau sujet à ce propos, dans la rubrique "Kde", car c'est peut être plus spécifique avec cette version de bureau, & pour peut être ne pas trop alourdir celui-ci... 

Alors Merci d'avance à Toutes & Tous pour vos solutions, votre aide et vos suggestions, afin que cela rentre enfin dans le bon ordre..  smile cool

Dernière modification par Paco-Fr-7 (09-03-2022 13:26:34)


- * OS 64 bit : Debian 11.2 "Bullseye" (Netinstal) - KDE Plasma : 5.20.5 - KDE Frameworks : 5.78.0 -
Qt Version: 5.15.2 - Kernel : 5.10.0-11-amd64.
- * Pc Portable MSI GS73VR 7RF Stealth Pro  - Proc : i7-7700HQ - 2.80GHz - 32 Go RAM
Graphics Processor : Mesa Intel HD Graphics 630 - + - Crte Graphic Nvidia GTX 1060 Mobile : Module Noyau : "Nouveau".

Hors ligne

#6 09-03-2022 13:16:34

Paco-Fr-7
Membre
Distrib. : Debian 11 Bullseye - Kde
Noyau : Linux 5.10.0-11-amd64
(G)UI : Kwin
Inscription : 02-03-2022

Re : Impossible de récupérer des themes de bureau

Salut Arpinux, enchanté...  cool
Nouveau ici, mais je rencontre aussi des problèmes, hors chez moi, ce sont des Erreurs liées au "Socket"...  question.gif

Et je ne comprends vraiment pas d'où cela peut venir...  question.gif
J'avais eu aussi des problèmes d'Ip pour les updates d'Apt, sur la version installée juste avant celle là... scratchhead.gif


arpinux a écrit :

bonjour exodebian smile

il semblerait que le serveur dédié aux thèmes KDE soit indisponible pour l'instant. la fenêtre qui s'affiche te propose de télécharger des thèmes. l'erreur me semble explicite. retentes plus tard ?



Assez étonnant comme soucis alors quelle serait la Solution dans ce genre de cas, Stp ?...


- * OS 64 bit : Debian 11.2 "Bullseye" (Netinstal) - KDE Plasma : 5.20.5 - KDE Frameworks : 5.78.0 -
Qt Version: 5.15.2 - Kernel : 5.10.0-11-amd64.
- * Pc Portable MSI GS73VR 7RF Stealth Pro  - Proc : i7-7700HQ - 2.80GHz - 32 Go RAM
Graphics Processor : Mesa Intel HD Graphics 630 - + - Crte Graphic Nvidia GTX 1060 Mobile : Module Noyau : "Nouveau".

Hors ligne

#7 09-03-2022 15:42:29

Anonyme
Invité

Re : Impossible de récupérer des themes de bureau

Paco-Fr-7 a écrit :

...

Assez étonnant comme soucis alors quelle serait la Solution dans ce genre de cas, Stp ?...




aller sur :

https://store.kde.org/browse/

charger "files" et appliquer ses choix de thèmes de façon un peu moins automatisé wink

Dernière modification par Anonyme (09-03-2022 15:46:11)

#8 31-03-2022 08:49:11

froux07
Membre
Lieu : Ardèche
Distrib. : Bulleyes
Noyau : Linux 5.10.0-13-amd64
(G)UI : kde plasma
Inscription : 20-10-2019

Re : Impossible de récupérer des themes de bureau

Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit un problème de serveur.
J'ai deux versions de kde d'installé :
- MX Linux (basé sur Bulleyes): version 5.20
- KDE Neon et Debian Testing : 5.24

- version 5.20.5 / KDE Frameworks 5.78.0/ QT 5.12.2 (MX Linux) : pas d'erreur d'API quand on utilise la fonction 'télécharger de nouveaux thèmes'
- version 5.24.4/KDE Frameworks 5.92.0/QT 5.15.3 KDE Neon : idem. pas de problème, après une mise à jour
- version 5.24.3/KDE Frameworks 5.90/ QT 5.12.2 Debian testing : problème d'API

Voilà voilà.

Frédéric

Dernière modification par froux07 (31-03-2022 09:52:27)

Hors ligne

Pied de page des forums