Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
En faisant quelques recherches, j'ai cru comprendre (mais j'ai pas tout pigé) qu'il y avait un bug qui amenait ce type de réponses: ici
Dans mon cas aussi, Xzibit n'est pas trouvé dans le scan:
Du coup, il me semble que c'est un faux positif, mais j'aimerais tout de même avoir votre avis svp.
J'ai eu d'autres réponses positives dans le scan:
Est-ce que le reste est également un faux positif?
J'ai essayé avec chkrootkit: il ne repère rien de particulier
Clamav: idem
Dans le cas où il n'y a rien, peut-on remédier à cette erreur?
PS: j'ai décommenté les lignes:
comme indiqué ici
Merci!:)
##Hp Dm4 3060ef Beats Edition##
-------------------------------------------
« Nous savons en gros qui vous êtes, ce qui a de l'importance pour vous et qui sont vos amis. » Éric Schmidt (Google)
je ne sais pas si c'est une erreur aussi (j'en ai bien l'impression...)
Est-ce que quelqu'un peut me dire si tout est ok? histoire d'être bien sûr et de dissiper ce désagréable doute:(
merci
« Nous savons en gros qui vous êtes, ce qui a de l'importance pour vous et qui sont vos amis. » Éric Schmidt (Google)
XXXXXXXXXXXXXXX= mon nom de pc
et le test de chkrootkit:
Dernière modification par seb95deMLO (21-08-2011 18:51:58)
Checking `bindshell'... INFECTED (PORTS: 4000)
, Il faut regarder quel programme écoute sur le port 4000. C'est aussi un faux positif géneralement.
Checking `bindshell'... INFECTED (PORTS: 4000)
J'ai fini par virer rk et chk, car finalement, en a t'on vraiment besoin ?
@+
Zoroastre.
Dernière modification par zoroastre74 (22-08-2011 06:46:03)
Pour les autres résultats que j'ai posté, c'est du faux positif aussi ?
Concernant les résultats de chkrootkit, rien d'anormale, il vous prévient tout juste que vous avez des fichiers un peu sensibles(genre on met quelques lignes de code dedans et elle démarre en même temps que l'appli). Souvent, ces fichiers sont vierges d'ailleurs...
Nada !
Nada !
Normal !
J'ai pô java
Nada !
Donc à part python, tes fichiers devraient être vides.
###################################
En terme de sécurité, il n'y a pas de recette miracle. La connaissance est la seule voie, connaître son système d'exploitation, quel qu'il soit, réclame du temps et beaucoup de circonspection.
Linux posséde une communauté réactive, qui oeuvre pour le bien de tous et la sécurité est un des piliers du système. Là où des systèmes d'exploitations mettent plus de 6 mois voir plus pour combler un faille de sécurité, la communauté linux est beaucoup plus rapide.
Je ne conseillerai pas tel ou tel autre logiciel, c'est plus un effet de mode en fait !
Les fondamentaux, les fondamentaux, les fondamentaux...
@+
Zoroastre.
J'ai fini par virer rk et chk, car finalement, en a t'on vraiment besoin ?
+1
Dans le cas où il n'y a rien, peut-on remédier à cette erreur?
Juste pour comparer :
Et on peut dire que je suis en peu parano
Pages : 1