logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-11-2020 16:34:27

Aur7
Membre
Distrib. : DB10, win serv 2019, ubuntu
Inscription : 04-10-2019

Utiliser L'IP d'un VPS comme ip d'un VM/DEDI local

Bonjour;
je me posait une question;
j'ai un VPS OVH avec 2 ipv4
est t'il possible de faire en sort que quand on veuille accéder au serveur avec l'une de ces IP sa donne accès a une VM/dédier sur mon réseau local domestique ?
exemple : IPs du vps xxx.xxx.xxx.xxx et yyy.yyy.yyy.yyy
sur mon réseau local domestique j'ai un dédier relier a une freebox ce dédier qui a donc l'ip de la box j’aimerai pouvoir y accéder grâce a l'ip yyy.yyy.yyy.yyy (et avec TOUT les ports)
puis répéter l'opération avec Xip sur Xserveur (en gardant tout les port ouvert sur tout les serveur)

en gros faire de la redirection ? mais pas sur la box mais sur le serveur dans le réseau local.

Hors ligne

#2 23-11-2020 17:00:57

raleur
Membre
Inscription : 03-10-2014

Re : Utiliser L'IP d'un VPS comme ip d'un VM/DEDI local

La latence va être dégradée par l'aller-retour entre le VPS et la box.

+ Monter un VPN ou un tunnel entre le VPS et le serveur local
+ faire une redirection DNAT de l'adresse y.y.y.y vers l'adresse IP tunnel du serveur local au niveau du VPS
+ routage avancé pour renvoyer par le tunnel les paquets dont l'adresse source est l'adresse IP tunnel au niveau du serveur local

En bidouillant un peu plus (proxy ARP sur le VPS si nécessaire), on doit même pouvoir affecter l'adresse y.y.y.y au VPS et éviter la redirection DNAT.

Dernière modification par raleur (23-11-2020 17:05:03)


Il vaut mieux montrer que raconter.

Hors ligne

#3 23-11-2020 17:24:11

Aur7
Membre
Distrib. : DB10, win serv 2019, ubuntu
Inscription : 04-10-2019

Re : Utiliser L'IP d'un VPS comme ip d'un VM/DEDI local

Aouiiii, je voit, c'est faisable mais pas facile hmm
je vé essayer déjà avec une VM sur mon PC mais je croie que sa va me prendre plusieurs jours le temps que sa marche x)

Merci pour ces information !

Dernière modification par Aur7 (23-11-2020 17:25:45)

Hors ligne

Pied de page des forums